Vous faites partie de ceux qui croit encore aux PDAs, sous Linux en plus ? Un peu comme Sharp en fait qui vient d’annoncer la sortie pour le 24 Juin prochain du nouveau Zaurus SL-C3100. Toujours basé sur un OS Linux, à savoir Lineo uLinux, il embarquera un processeur Intel XScale PXA 270 de 416Mhz, 128Mo de Flash avec 64Mo SDRAM pour l’utilisateur, un disque dur de 4Go, un écran TFT de 3,7″ VGA(640×480) de 65000 couleurs, Port SD, CF et USB, le tout dans 124×87×25mm pour 298g, l’autonomie annoncée est de 7h.
Bon, il a tout pour plaire et il est vrai que c’est toujours mieux qu’un simple PMP mais je reste réservé, surtout après la semi-déception du PalmOne LifeDrive. De plus, il ne se trouvera qu’au Japon au prix cadeau de 79800¥, soit 610€ … Arrrghhhhh. Et il n’est même pas WiFi ou Bluetooth … Pfffff :/
Source : Le Refuge
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Tu en aurai un, je pense que tu ne dirais pas ça. Je vais bientôt avec un C-1000 avec une CF WiFi, et c’est vraiment ce qui se fait de mieux en matière de PDA. Oubliez vos Palms ou PPC, ça me fait rire 😀 !
Je ne sais pas, je ne suis plus du tout PDA depuis le Clie TH55, ça fait donc un certain temps, et je préfère un bon smartphone avec un bon ultra-portable !
moi je suis content avec mon palm zire 72 ^_^
C’est l’essentiel, il faut toujours aimer ce qu’on a 🙂
Enfin bon, avec un écran 640×480 magnifique comme le C-xx00 et une CF WiFi, ainsi que linux (loooove) tu peux faire qulques truc !
J’ai pas essayé les PDAs sous Linux mais pour avoir essayé des PocketPC VGA, j’ai pas spécialement accroché :/
Je crois avoir presque tout essayé : en palm OS je me suis arrêté au TH55 de Sony, presque parfait mais sans clavier. J’ai eu un Q-Tech 9090 et les bugs qui vont avec, très agaçant.
Le zaurus SL-C3100 que j’utilise maintenant est juste ce qu’il me faut : Un ordinateur que l’on peut emporter partout. Génial 🙂