Bah moi qui pensait que les rétro-projecteurs, c’était has been, et bien ce n’est pas le cas de tous les constructeurs puisqu’Epson (oui oui la marque d’imprimantes et de scanners) vient d’annoncer au Japon la sortie prochaine de deux nouveaux rétro-projecteurs Livingstation de 47″ et 57″ bénéficiant de la technologie Liquid Crystal permettant une amélioration de 25% de la luminosité. Je rappelle que le gros problème des rétros, ce sont leur angle de vision et aussi l’écran qui marque ! Je le sais puisque le mien le fait depuis un temps :/ Bon l’avantage, c’est qu’il ya quand même le support du HD limité au 1080i (entrelacé).
Source : Akihabara
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Autre désavantage: le poids approchant les 120Kg. Ca ça compte pour beaucoup de gens (dont moi, tiens)
Il faudrait qu’ils sortent cet écran mais sans le poids… Quoi? Ah bon ça existe? Mais alors la question subsidiaire: Quel est l’interet de commercialiser cet engin? O_o (surtout au Japon où je croyais que la place était comptée)
En même temps, Epson, c’est pas la référence en matière de home cinema … 😛
Si ça se trouve c’est juste un cadre rétro éclairé pour mettre des impressions grand format 😉
si epson se met au home cinema,moi je me met a la culture de bananes ^_^ 🙂 ^_^ :-p ^_^
Te moque pas, ça se trouve, c’est porteur les bananes 😛