Bon, vous devez être au courant de cette rumeur qui est réapparue il y a quelques semaines et apparait chaque années juste avant la WWDC de Juin, et je vous avouerai que j’y croyais pas des masses sauf que cette article de CNET me fait craindre que ça pourrait s’avérer vrai … J’espère que ça ne restera qu’une rumeur parce toutes les consoles next gen se mettent au PowerPC, et ce n’est pas innocent et changer encore de processeur pour passer chez Intel, bof … :/
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
C’est pas bof, c’est con. Intel cépabo de toute façon :p
Euh, bon, je vais quand même un commentaire constructif 🙂
En fait, je pense que ces rumeurs proviennent des PC-istes qui seraient ravis de voir Apple venir sur x86. Mais moi, je n’y crois pas.
Allons allons les enfants. Il n’y a pas qu’IBM ou Motorola qui soient en mesure de nous graver des PowerPC. Intel serait lui aussi bien capable de produire des PowerPC.
Bien entendu Apple ne lâchera jamis l’architecure PPC et c’est pas demain la veille que OSX tournera en natif sur x86, mais ils peuvent "concéder" une licence à Intel pour qu’il produisent des PPC.
Par conre j’aurai quand même préféré qu’il aillent voir AMD pour ça, car ils sont quand même plus compétents j’ai l’impression.
Tu penses qu’Intel pourrait produire des PowerPC ? Il me semble que c’est IBM qui détient les licenses, non ???
Et bien Motorola s’est vu concéder des licences pour les G4, ou bien, je ne sais pas comment ils ont fait, mais toujours est il qu’il ont pu implémenter des G4.
Enfin, quoi qu’il arrive, c’est très peu probable qu’Apple passe son système sur x86. D’une part parce que ça les obligerait certainement à faire des changements importants du côté du développement (imagine les nouvelles versions d’OSX non compatibles avec les anciens proco ;-( ) et d’autre part parce que le PowerPC est en pleine ascencion (consoles nextgen …) et que passer sur x86 rendrait MacOS indépendant des machines.
En revanche, les problèmes d’approvisionnement en PPC chez IBM pourrait contraindre Apple à aller voir chez un autre fournisseur.
En bref, à mon avis, pas de raisons de s’alarmer … ou bien? 😉
On le saura dans 7 petites heures 😉