Passer au contenu

Ayé, la XBox 360 est là

Le show sur MTV aux USA est terminé et voici donc les caractéristiques de la bête ! Pas de grosses surprises par rapport aux rumeurs alors résumons…

Le show sur MTV aux USA est terminé et voici donc les caractéristiques de la bête ! Pas de grosses surprises par rapport aux rumeurs alors résumons ce qui est désormais officiel !

  • Support du DVD-video, DVD-Rom, DVD-R/RW, CD-DA, CD-Rom, CD-R, CD-RW, WMA CD, MP3 cd, JPEG photo CD
  • Tous les jeux supporteront le format 16/9ème, HDTV 720p et 1080i, tout cela anti-aliasé.
  • Façade customisable
  • 3 ports USB 2.0
  • Support de 4 manettes sans fils
  • Disque Dur amovible de 20 Go
  • WiFi intégré

Et aussi un processeur IBM basé sur la technologie Power PC

  • 3 cores symétriques à 3.2 GHz chacun
  • 2 traitements simultanés par core
  • 1 unité VMX-128 (Vector Multimedia Extension) vector par core (technologie interne aux CPU IBM)
  • 1Mo de cache de niveau 2
  • Performances mathématiques du processeur de 9 milliards d’instructions à la seconde

Processeur Graphique ATI

  • 500 Mhz
  • 10 Mo de DRAM intégré
  • 48 pipelines de pixels shader en parallèles
  • Architecture shader unifiée

Memoire

  • 512 Mo de GDDR3 RAM
  • cadencé à 700 Mhz
  • 22.4 Go/s de bande passante pour le bus mémoire
  • 256 Go/s de bande passante pour la EDRAM
  • 21.6 GB/s pour le bus frontal

Audio

  • Son surround multicanaux
  • Support du son 48 khz/16bits
  • 320 canaux de décompressions indépendants
  • Traitement 32 bits
  • plus de 256 canaux audio

Mais aussi 2 modes de Xbox Live, le Xbox Live Silver (gratuit) et le Xbox Live Gold (abonnement payant), La XBox 360 ser disponible en Novembre 2005 aux Etats-Unis et 2 semaines après en Europe, les japonais devront attendre Décembre pour un prix visiblement toujours prévu en dessous de la barre des 300$

Et pour finir les photos officiels 😉

Tout ça s’annonce très très fun pour cette fin d’année.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

18 commentaires
  1. Bon, finalement elle n’est pas trop laide cette console.
    Je sais je ne l’acheterais jamais, mais je peux être objectif et trouver qu’elle est sympathique.
    ps: c’est quoi cette main sur la troisième photos ?

  2. C’est moi ou je trouves la quantité de mémoire pour la "carte graphique" un poil limite… car si les textures doivent pomper sur les 512 Mo de la console c’est moyen !
    Sinon pas mal… novembre donc ^^

  3. Heu… en soufflant dessus… mais bon cela n’est pas trop pratique pour regarder l’écran… ^^

    Mais c’est vrai que le dégagement thermique doit être assez important ! Vivement les premiers tests 🙂

  4. Ca arrache… Reste à voir le line up pour les jeux, le plus important 😉
    … et la réaction de Sony et de Nintendo 😉

  5. Ah, elle tient debout… Le fait qu’elle soit légèrement incurvée paraît moins bizarre, du coup.

  6. les 512 de RAM sont fait dans un ram super rapide utilisé pour les GPU d’hab, donc l’ATI doit tapé dedans, pis je pense que les texture doivent etres gentilment conpressée

  7. "C’est koi au juste la différence avec un PC ?"

    B’ha ce que tu en fait…kel question !!!

    Pour la ram c’est enorme….comme la expliqué marmoute la carte graphiquement alouera directement sa mémoire dans la vive…soit en tout 522 mo de buffer !!!!

  8. La RAM utilisée est de la GDDR3 qui, comme le dit marmoute, est d’habitude utilisée pour les cartes graphiques. Cela explique la faible quantité de RAM qu’incorpore la carte graphique en elle-même (10Mo).

    Pour ma part, je crois que Microsoft va taper fort, et risque de gagner des parts de marché … tant que l’architecture Cell n’est pas présentée comme finale. Enfin, on peut tout de même remarquer que la division Console & Jeux de chez Microsoft marche mieux, et fait de meilleurs choix, que la division Windows & Logiciels :p

  9. Impressionnante côté perfs, elle me déçoit un peu en revanche au niveau du design, on dirait un peu un pc desktop genre "thin client".

  10. Mouéf marketing quand tu nous tiens
    tu peut changer la coque comme sur un telephone portable, tu peut la mettre a la vertical et a l’horizontal comme la ps2.

    Et puis bon de toute facon, si les jeux reste autant de la merde (dsl pour les fans, mais meme halo, pour y joué a la manette plutot qu’au clavier Oh yeah!!) parcque perso j’ai rien vu de bien transcendant avec la xbox 1, a vrai dire sur ps2 et GC non plus

    Enfin de toute facon, les pc c’est quand meme mieux

  11. Franchement, il ne faut pas comparer comme ça, par exemple pour les jeux de voitures, c’est franchement mieux sur consoles et pour avoir essayer Forza, y a pas photo, par contre, oui pour les FPS sur PC, mais si les consoles proposent des claviers et souris suivi de la HD, ça risque de le faire grave ! De toute façon, on voit que les consoles reçoivent maintenant des composants PC qui permettent de faire des jeux et de les patcher plus tard, et/ou de les faire évoluer ! La convergence multimedia est en marche messieurs !

Les commentaires sont fermés.

Mode