C’est en effet ce qu’on apprend dans une interview accordée au site Boursier.com par Georges Fornay, Senior Vice-President de SCEE. Et voici la déclaration de ce dernirer concernant la PS3 :
“Nous allons faire pas mal d’annonces autour de la PlayStation 3 à la mi-mai lors du Salon E3 de Los Angeles. La PSP trace la ligne et donne le ton de ce que sera la PlayStation 3, avec une convergence encore plus poussée entre jeux, films, musique, Internet haut débit et téléchargement. La PlayStation 3 aura bien sûr une capacité de stockage plus élevée. Ce sera un serveur de divertissement à domicile, grand public et facile d’utilisation. Avec la PlayStation 3, on quitte définitivement le marché des pures consoles de jeux pour rejoindre le marché de l’électronique grand public. Il s’agit de s’imposer ‘sous la télévision’ dans le salon pour remplacer le magnétoscope et le lecteur DVD.”
Dans peu de temps commence l’E3, le plus grand salon du jeux-videos, ça risque de dépoter pas en annonces !
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Coooool. Y’a juste à espérer qu’ils vont pas nous pondre un protocole réseau propriétaire pour relier tout ça à un réseau local 😉
Si la PS3 est capable de browser un serveur pour lire les sons/films stockés dessus, je dis oui, mais bizarrement j’y crois pas trop… J’ai du mal à penser qu’on va passer directement d’un monde console hyper cloisonné tel qu’on le connait tous à directement une machine communicante open dans tous les sens (pour Sony, s’entend hein! Je parle pas de la Table Basse de MS)… Même si techniquement on peut se le permettre, je sais pas, j’ai l’impression qu’il manque une étape là dedans… Wait & See…
On verra…
Soon Messieurs le Geeks, soon … En attendant, n’oubliez pas pour ceux qui la chaine MTV France, la rediffusion de la présentation de la xBox aura lieu le 13/05/2005 à 19h visiblement 🙂