Passer au contenu

Toute la puissance du H.264

J’avais vu il ya quelque temps des vidéos en WMV HD chez un ami et j’avoue avoir été bluffé par la qualité de l’image, et Apple…

J’avais vu il ya quelque temps des vidéos en WMV HD chez un ami et j’avoue avoir été bluffé par la qualité de l’image, et Apple a fait l’annonce de son codec concurrent, le H.264 et le temps passa et il fallait attendre la version 7.0 de QuickTime pour en avoir un réel aperçu. Tiger sorti, j’ai commencé à chercher des vidéos en exemple, et forcément la page de Quicktime a été mise à jour et voilà ouvert l’accès à la Gallerie HD de Quicktime, et biensûr, je me suis empressé de tester pour m’en mettre pleins les mirettes.
Déjà, oubliez les petits processeurs, mon PowerBook 12″ en 1Ghz/512Mo a eu mal, par contre, c’est très bien passé sur le PowerBook 15″/1Go à 1,67Ghz et pour les versions HD, pensez carrément G5 comme le préconise d’ailleurs le site parce que sur mon 15″, c’était de l’ordre de une à cinq images max par seconde.
Sinon, revenons au H.264, et bien, la qualité est tout simplement géniale, c’est dommage que je ne possède pas (encore 😉 ) un Plasma avec les hautes résolutions car ça doit arraché pas mal en Home Cinema. Il faudrait que je compare maintenant au WMV HD mais je n’ai plus de PC et bon le H.264, moins propriétaire que le format maison de Microsoft m’intéresse plus. Et moi qui pensais à un petit Mac Mini comme Media Center, et ben c’est fini, maintenant, ça sera soit un gros PC, soit un PowerMac G5, j’ai goûté à la HD et hors de question de revenir en arrière.

D’ailleurs, si vous voulez en apprendre plus sur QuickTime 7, c’est ICI pour une petite vidéo bien sympa.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

17 commentaires
  1. En effet, mon iBook 1GHz a du mal avec les HD, snif.
    Du peu que j’ai pu en apprécier, la qualité est assez impressionante, aussi bien au niveau du rendu des couleurs que de la netteté des images.
    Je finirai tôt au tard par évoluer vers le powerbook, alors le problème sera réglé (en espérant que mon stage en entreprise me rapporte suffisamment pour un beau pb)
    Ceux qui ont des G5 et des beaux 30" vont se régaler.

  2. Et encore, je n’ai tester que les versions en 1280 x 720, j’ai pas pu tester le vrai HD mais déjà, ça déchire, surtout la bande annonce de Kingdom of Heaven 🙂 Mais un jour je pourrai tester du 1920×1080 😛

  3. Vous n’auriez pas les liens directs vers les versions 720p, par hasard ? Sauf pour Batman Begins et Fantastic Four 😉 On pourrait croire que les autres URLs sont faciles à déduire, ben non ! (ce ne sont pas des noms de films alors…)

    Merci à MPlayer qui permet de lires ces p’tites choses sous Windows. C’est mon Athlon XP 2000+ qui fait la gueule ^^

  4. Non mais comme je l’ai dit dans mon message précédent, je suis sous Windows et il n’y a pas encore de QT7 pour cet OS 😉 Donc si je clique sur l’une des images, je me prends le message suivant dans la poire : "QuickTime 7 Required – QuickTime 7 for Windows – Coming Soon"
    D’où l’utilité des liens directs vers les .mov des vidéos 🙂

    Please please pwetty pleaaaase ! (en faisant trembler ma lèvre inférieure comme Roger Rabbit) :)=

  5. ca te dis pas un petit encodage H264 aux résolutions PSP pour voir si cette derniere est compatible, y’avait des vieilles rumeurs comme koi elle le serait, tiens je te conseil D-vision 3 pour ton encodage 😉
    je sais que la compression bas débit et a basse résolution ne t’interesse que vaguement mais bon… stp :p

  6. chuis en train de le tester et c’est vraiment simple, je resample la… c’est super rapide en plus enfin pour mon ibook 1,3…

  7. puis apres tu t’organise un workfow avec automator et les actions de dossiers, en enregistrant des video dans un dossier specifique par exemple ton repertoire par default de download ca lance l’encodage et resampling pour ta psp 😀

  8. bon j’etais réticent il y a quelques mois face au HD, surtout a cause de la configuration materielle necessaire, mais apres avoir vu plein de demos au sony building au japon, qui peut etre considéré comme un temple du HD, je suis convertit!
    jetter vos DV, la qualité est abominable face aux camescopes HD, pour le DVD je dirais qu’a partir de plus de 70cm d’ecran (et aux sony buildings y’avait pas plus petit que 100cm) la difference entre le DVD et le HD apparaissait.
    Donc vive le HD !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode