C’est lors du WinHEC (Windows Hardware Engineering Conference) que Microsoft vient de distiller un peur plus d’infos concernant son futur système d’exploitation LongHorn. Et avec une démo faites par Billou himself, on apprend que la sécurité y est primordiale et le système d’exploitation sera lié à un chip qui s’assurera du cryptage des données et en dehors de Longhorn, impossible d’accéder aux données.
Evidemment, Billou a annoncé que “Longhorn sera le système le plus sécurisé jamais conçu”, puisqu’un nouveau pare-feu sera de la partie, l’utilisateur de base n’aura plus tous les privilèges, il faudra vraiment etre admin pour accéder à certaines parties. Et le plus mieux de la morkitu concerne le moteur graphique et l’interface graphique puisqu’il vous faudra une carte 3D de 64Mo minimum, 512 Mo de RAM et un processeur avec beaucoup de GHz pour faire tourner la bête, mais rassurez-vous, il ne vous faudra que 60 minutes pour l’installation de base.
Ouais, ça promet … on verra puisque la première beta est toujours prévue pour le deuxième trimestre 2005.
Source : Clubic
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
j’ai hate de voir à quoi ressemble ce nouvel opus, plutôt à un mac os X windozé à mon avis…
espérons simplement qu’il y ait réellement de nouvelles avancées sur le plan technique, pasque attendre 3 ans juste pour une nouvelle interface…
Déjà, gageons que la permière Beta soit disponible en temps et en heure parce que c’est pas gagné 😛
Je me demande bien ce que cette interface va faire de si spectaculaire pour requérir une telle config… Wait and see 😉
Il parait qd mm qu’on pourra déactiver toutes cette interface de fou pour faire tourner Longhorn sur les plus petites configs.
Une autre chose que j’ai envie de voir c’est leur système de cryptage…
Bon, le développement d’un système aussi poussé prend au moins deux ans, vous êtes d’accords ?
Donc, si l’on en croit cette phrase :
> un processeur avec beaucoup de GHz
> pour faire tourner la bête
Microsoft ne sait pas quelle puissance il faudra. Bizarre pour des gens qui développent ce système. Enfin, j’imagine que, puisque le développement ne semble pas avoir commencé *troll*, et que les GHz augmentent à n’en plus finir, qu’ils n’envisagent pas de le commercialiser avant longtemps, très longtemps. Hein ? Vous ne me suivez pas ? Bon, en tout cas, je me suis compris :p
Et on finit avec un autre troll, si le développement de Longhorn n’avait jamais commencé et que tout ce qu’on voit n’était qu’XP modifié ? Ça irait dans le sens des annonces : plus de WinFS, Avalon et Indigo disponiblent pour Windows XP, etc… Sait-on jamais ?
Effectivement, c’est fort possible tout ça, on sera fixé d’ici deux petits mois mais bon en attendant, on aura Tiger nous autres Mac users 🙂
Les périphériques sont déjà dispos : dascritch.net/blog.php/20…
Niveau config, ça m’etonne pas, il faudra utiliser une CG qui gère les Pixel Shaders v9.4 pour ouvrir le notepad.
Mais bon, si ma mémoire est correcte, l’arrivée de Windows XP à "forcé" pas mal de gens à gonfler/changer leur config’ (ça à changé du Pentium MMX à 233Mhz et 64Mo de RAM de l’époque de Win98)donc on reste dans la logique.
2001: P1 233MHz, 64Mo RAM, DD 4Go et 8Mo de mémoire video
2005: PIV HT 3,2Ghz, 1Go DDR, DD 320Go, 128Mo de mémoire vidéo.
Si c’est pas de l’exponentielle ça…
Excellent Da Stritch 😉