Bon, j’espère que ça ne se fera pas mais HP, Gericom et Packard Bell viennent d’annoncer que certains de leurs portables seront tatoués, mettant ainsi en place des protections qui vous empêcheront l’installation de certains logiciels … :/ Ainsi, vous ne pourrez plus mettre du Linux sans bloquer totalement le disque dur et , Open Office ferait aussi parti des logiciels non acceptés … Je vous avouerai que ce genre de pratique est plus qu’inquiétant tant pour le consommateur lambda que pour le public averti, puisque ça ne serait même pas mentionné, imaginez un accord avec de gros éditeurs et vous seriez obligés de ne plus utiliser de freewares …
Source : Presence-PC
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
euh, ben on n’achètera plus ces marques…
Ah bah vi, moi j’achète que des Apple 🙂 Comme ça no soucy d’OS puisque celui livré me plaît 😉
Cela semble tellement gros que c’est peut être "bidon"…
Sans parler de la loi anticoncurrence qui est certainement violée…
C’est clair que c’est possible mais voyons le côté positif des choses, j’en vois une utilisation possible et fort recommandée en Entreprise par exemple ! Mais il faut pas qu’il y ait dérive ! 😉
De la part de HP qui est actif dans le développement open-source, ça me semble hallucinant. En tout cas, va avoir une floppée de professionnels qui vont hurler et attaquer juridiquement pour ne plus pouvoir accéder à leurs données après avoir installer une appli maison.
Eh oui, plein d’applis d’entreprises maintenant sont développés qu’en Unix, ou en macro Open Office (grace à a SQLlite, et autres)
Et puis devant la commission européenne, c’est carrément du suicide, puisque cela revient à démontrer que Microsoft est en position dominante.
NeoAngel< ah oui? Ton OS est fourni ? C’est aussi le cas sur PC. Mais si tu en veux un autre parce qu’il ne correspond pas à tes envies/besoins/critèresdequalitay ?
Je parlais du fait que j’avais un Apple donc forcément 😉 Mais je suis tout à fait conscient que ce genre de pratique est totalement suicidaire mais je vais me répéter dans le cadre de l’utilisation dans un entreprise, c’est possible mais il faudrait que le tatouage soit gérer par l’utilisateur final !
Ben je crois que ce qu’il disait c’est que celui fourni lui plait…
Oups trop tard
Pas grave 😉
Bien, on leur montrera que l’utilisateur est roi, un petit procès ou l’achat d’un laptop Mac pour leur montrer que nous, utilisateurs, nous avons le droit de montrer notre mécontentement (quoique acheter un laptop Mac, c’est pas forcement montré que l’on le soit, c’est plus montrer que l’on est intelligent !).
Toujours est-il qu’un projet aussi débile suit son chemin chez windows avec une technologie portant le bien joli nom de palladium.
Il paraît que les idées c’est bien, vous avez des revendications ? 🙂
Héhéhéhé, toujours, on en a 🙂