Passer au contenu

Une clé USB à base de MD grâce au PIT-IN

Alors que le format propriétaire de musique de Sony, le MiniDisc se meurt à petit feu, ce n’est que maintenant qu’ils pensent à sortir un lecteur…

Alors que le format propriétaire de musique de Sony, le MiniDisc se meurt à petit feu, ce n’est que maintenant qu’ils pensent à sortir un lecteur USB de MiniDisc compatible avec les anciens MD mais aussi les nouveaux Hi-MD pouvant accueillir jusqu’à 1Go de Données, le PIT-IN. C’est une très bonne idée car les Hi-MD sont relativement bon marché et je trouve que ça pète grave de s’échanger des MD au lieu d’une clé USB. Par contre, ce n’est que du USB1.1 et ça coute quand même 15000¥ soit près de 110€. La bête sortira le 21 Mai au Japon et sera proposé en 4 coloris. Il est mentionné que c’est compatible Windows et que ça marche comme un disque externe donc il n’y a aucune raison pour que ça ne marche pas sous Mac OSX 😉

Source : TechJapan

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. j’ai toujours mon vieux lecteur MD, un des tous premiers de chez sony, énorme, lourd, mais c’était la classe ya 5 ans, et la batterie est toujours nikel…

  2. idem que wewe< , j’ai un mzr35 de 7 ans, batterie stamina d’origine, usage quotidien dont je me sers occasionnellement en reportage, c’est trèèès bien (sauf un souci de cabossage qui bloquait les têtes). Entrée Line In/optique et Micro séparés, sortie Line Out et casque séparés. Dommage que cela ne se fasse plus. Si Sony libérait enfin les specs pour Linux, je serais très heureux de foncer vers les nouveaux appareils, ça m’évitera d’avoir à re-dupliquer mes enregistrements d’émissions de MD vers iRiver et j’économiserais une génération de copie.

    Le MD n’a jamais vraiment percé hors Japon, sauf dans le cas d’un usage semi-pro, où la taille compacte, la qualité d’enregistrement et du support (relire un MD de 8 ans et une DAT de 5 ans, y’a comme une différence de tenue…) et la facilité d’usage en feront un système que je regretterais longtemps. La dématérialisation du support, ça reste un truc que j’ai un peu de mal à avaler pour un usage "semi-pro". Me ferais ch**r de perdre mes précieuses interviewes.

  3. Moi j’ai encore quelque part chez moi ou mon frère un MZR-R90, et il est vrai qu’en dehors du Japon, ça n’a jamais fait de grosses vagues.

    Et pour une utilisation semi-pro, avec une gestion par fichier, ça serait bien sympa, mieux que les pistes, non ?

Les commentaires sont fermés.

Mode