Passer au contenu

Firefox, soumis aux spyware

Argghhhh, Firefox est finalement victime de son succès, en effet, jusqu’à maintenant, grâce à la non prise en charge des contrôles ActiveX, le panda rouge était…

Argghhhh, Firefox est finalement victime de son succès, en effet, jusqu’à maintenant, grâce à la non prise en charge des contrôles ActiveX, le panda rouge était à l’abri des spywares mais avec son succès grandissant, certains développeurs se sont mis à développer des spywares sous Java fonctionnant à la fois sous les navigateurs de Mozilla et Internet Explorer.
Vous pourrez ainsi lire le blog Vital Security de Christopher Boyd qu’il s’est fait infecter par des spywares alors qu’il cherchait des paroles de chansons avec Firefox. Encore une fois, faites attention lors de votre navigation et autorisez seulement que ce dont vous êtes surs, et je vous conseille le dossier de Clubic à ce sujet.

Source : Clubic via Sylvain

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. Clubic verse dans le sensationnalisme à deux balles…

    Peu importe le navigateur que l’on utilise, si on autorise une applet Java "suspecte" à s’exécuter avec tous les privilèges, faut pas s’étonner d’avoir des couilles par la suite. Et il s’agit là d’un problème d’interface chaise-clavier !

    Raaaaah, j’suis énervé. C’est le genre d’info qui va faire le tour de la planète et que tout le monde va gober 😐

  2. Je l’avais bien dit 😉
    Mais bon, vu la réactivité de la team, ça devrait rapidement s’améliorer 🙂
    Pour aller dans le ses de Zebulon, j’avais reçu d’un organisme de sauvegarde de données externe plusieurs graphs sur les raisons des pertes de données… C’est assez instructif:
    Erreur disque / matériel est à 39%
    le bug logiciel est à 22% (ça me paraît énorme…)
    l’erreur humaine est à 22%
    le virus est à 6%

    Le reste n’est pas vraiment significatif… 🙂

    Le jour où les robots de Ghost in The Shell seront programmés par M$ ou par de tels programmeurs, j’aurai très très peur ^_^

  3. tiens le chiffres des pertes de données suite à l’utilisation de son ordinateur par sa femme/copine n’est aps significatif? tu m’etonnes la…

Les commentaires sont fermés.

Mode