Passer au contenu

Gnome 2.10

Et non, ce n’est pas mon nouveau personnage à World of Warcraft, mais c’est juste pour vous signaler la sortie de la nouvelle version de Gnome…

Et non, ce n’est pas mon nouveau personnage à World of Warcraft, mais c’est juste pour vous signaler la sortie de la nouvelle version de Gnome en 2.10, une surcouche de Linux très très convivial. Et comme ça, si vous en avez marre de Windows ou de Mac OS, vous aurez une alternative très sympa et gratuite comprenant tout ce qu’il faut, navigateur, lecteur multimedia, etc… En plus, Gnome 2.10 est disponible en version Live, c’est à dire sous la forme d’un CD bootable et donc, vous n’aurez pas besoin d’installer quoique soit et pourrez ainsi tester avant éventuellement une installation finale.

Si vous voulez plus d’infos, c’est ICI, et pour voir les nouveautés, c’est ICI.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

6 commentaires
  1. <quote> nouvelle version de Gnome en 2.10, la distribution de Linux très très convivial. </quote><br>

    What ?!! est ce que je lis bien tous les mots ?
    Il y a une coquille la: Gnome n’est pas une distribution, mais un WindowManager, un gestionaire de fenetre. C’est un environement de travail, tout comme KDE, Blackbox etc…
    Il est base sur un ensembles d’outils graphiques nommes gtk qui ont d’abord etes developpes pour The Gimp, le celebre outil graphique.

    il est possible de le faire fonctionner sous windows aussi grace a cygwin.
    Une Distribution Linux c est plus q’un environement graphique, c’est une selection (plus ou moins, selon les cas…)coherente d’applications de librairies reunies sur un media, afin d’etre installees *ou de fonctionner directement depuis un cdrom/dvd/clef USB) et de fonctionner "out of the box".
    les versions majeures aujourd hui sont: debian,slackware,redhat
    je n’ai cite ici que les distributions ayant une originalite, il existe beaucoup de derives a celles-ci on les trouve referencees sur distrowatch. (pour les trolls, mandrake ou Suse utilisent la technologie RPM qui vient de redhat, pas la peine de faire un fromage, merci)

    bon, puisque j y suis je fais une liste de liens:

    http://www.gnome.org
    http://www.kde.org
    http://www.gimp.org
    http://www.cygwin.com
    http://www.distrowatch.com

    voila.
    j’espere avoir ete clair.

  2. Oops, Mea Culpa, il est vrai que ce n’est pas une distribution mais moi, je les classe dans le même panier (Debian, RedHat, Gnome, KDE, etc ..), parce que c’est plus simple à retenir pour l’utilisateur moyen de Linux que je suis 😉 Je commence à m’y intéresser de près que depuis Mac OSX

    Désolé de vous avoir froissé 😉 Je vois ici la limite entre Geek et Nerd ^_^

  3. un nerd, c’est un geek puissance 10, il est spécialiste dans tous les domaines hi-tech, ce que je ne suis pas et c’est la définition que j’ai ! C’est pas bon ?

  4. moi c’est
    "a geek is a nerd with a social face" (ce qui peut parraitre un geek en puissance vue qu’il qu’il s’en fout completement de montrer qu’il est completement geek)

Les commentaires sont fermés.

Mode