Passer au contenu

Leica, la fin ?

Leica est la marque de la photographie argentique par excellence, dans le monde de l’argentique, si vous voulez de la qualité à l’état pur, il fallait…

Leica est la marque de la photographie argentique par excellence, dans le monde de l’argentique, si vous voulez de la qualité à l’état pur, il fallait penser Leica et non Canon ou Nikon. Cependant, la marque n’a pas su prendre le virage numérique à temps et a enchaîné plusieurs erreurs stratégiques et cela a ammené à une perte de 10 Millions d’Euros sur 2004, et par voie de conséquences, les banques viennent de geler les lignes de crédits de la marque.

Quand une banque en arrive là, c’est que ça va mal et qu’un éventuel dépôt de bilan n’est pas loin … Snif, si ça se fait vraiment, ça fera bizarre de ne plus voir Leica dans le monde de la photographie.

Source : Silicon.fr

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
  1. "(…) ça fera bizarre de ne plus voir Leica dans le monde de la photographie"

    T’inquiète pas, ça m’étonnerait que ça arrive… Soit les actionnaires vont accepter une recap substantielle (le principal actionnaire est quand même Hermès)qui réconfortera les banquiers qui ne seront plus tous seuls à mettre la main à la poche, soit la chose sera mise en vente et rien que pour la marque, il y a de fortes chances que des grands noms qui ont mieux su franchir le cap du numérique s’y intéressent de trés près, par exemple pour élargir leurs gammes pro…

    Si Leica n’a pas su franchir le virage, c’est très probablement faute de pouvoir développer, par exemple, les capteurs… En revanche ils ont une expertise sur les optiques qui peut avoir son intérêt que tu ais un film argentique ou un capteur numérique derrière l’objectif…

    Et à l’heure où l’on produit des capteurs 7 Mpix ou plus à des tarifs abordables, ça peut valoir de l’or…

Les commentaires sont fermés.

Mode