Tout comme moi vous devez connaître le billet de train à imprimer chez soi, maintenant est arrivé le temps des timbres à imprimer soi-même. Les internautes français en auront un avant-goût au mois de mars avec le lancement d’un service d’affranchissement en ligne, fruit d’un partenariat entre Chronopost et PriceMinister.
La Poste devrait lancer courant 2005 sa propre expérimentation de timbre numérique pour les lettres en France.
En Allemagne, en Angleterre et depuis quelques jours en Suisse, les entreprises ont déjà la possibilité d’imprimer elles-mêmes leurs timbres, après achat en ligne.
Le service sera disponible début mars, proposé par PriceMinister et Chronopost, il s’adressera aux particuliers.
Le principe est simple : lorsque l’acheteur choisit l’expédition de son colis par Chronopost, PriceMinister détermine instantanément le coût du port en fonction du produit et affiche un bordereau à remplir directement en ligne. Une fois l’achat et l’envoi payés, le vendeur n’a plus ensuite qu’à imprimer le bon de livraison et à l’appliquer sur le colis avant de déposer le paquet à La Poste, sans rien débourser.
Source 01net
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
pour completer la news, voici le site du service dispo depuis quelques jours en suisse : http://www.poste.ch/SiteOnLine/F...