Passer au contenu

La plus grande faille ?

Je suis sûr que vous entendu parler du Phishing, arnaque sur internet visant à vous faire saisir vos identifiants importants comme ceux que vous utilisez pour…

Je suis sûr que vous entendu parler du Phishing, arnaque sur internet visant à vous faire saisir vos identifiants importants comme ceux que vous utilisez pour votre banque par exemple en vous faisant croire que vous êtes sur le site original alors qu’en fait, vous vous trouvez sur une réplique.
Aussi surprenant soit-il, cette faille touche tous les navigateurs sauf Internet Explorer. Si vous voulez un exemple, c’est ICI avec l’exemple du site Paypal, vous avez l’impression que c’est la bonne adresse URL puisque le navigateur affiche bien dans la barre d’état http://www.paypal.com mais en fait c’est plutôt sur le site http://www.pаypal.com. Et oui, le navigateur a traité le caractère Ascii pour l’afficher “correctement” tout en gardant le lien initial, d’où le problème :/ .
Seul le passage par le code source vous permettra de l’identifier et cela ne touche que les liens dans les pages, la saisie directe refusera de marcher.

Donc prudence mesdemoiselles, mesdames et messieurs !

Source : Presence-PC via MacBidouille

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

3 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Mode