Je suis sûr que nombre d’utilisateurs Mac n’avait pas encore installé OpenOffice 1.1.3 parce que la présence de X11 était obligatoire ou alors que l’interface faisait trop PC/Linux. Et bien des gens qui aiment la Pomme se sont attelés de créer NeoOffice/J toujours sous license GPL/GNU, un portage d’ OpenOffice avec les standards graphiques d’OSX et ainsi faire tourner le plus sérieux concurrent de Microsoft Office en mode natif donc plus besoin de X11 😉
Bon, qu’attendez-vous là ? ^_^ La version française de la première Beta est disponible ICI. A propos, 115Mo quand même 😉
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Génial merci pour l’info et félicitation pour ce blog 🙂
De rien 😉
Merci pour ces quelques renseignements. j’aurais voulu savoir si migration des document Microsoft est sans problème. Au boulot, il n’y a que du PC et moi je vais me prendre un Ibook, donc pour bosser, il me faut un logicile complétement transparent !
Oui, normalement, tout est compatible et Open Office / NeoOffice/J permettent la sauvegarde vers les formats de Microsoft Office. D’ailleurs le pack iWork le permet aussi .
La seule chose qui peut éventuellement poser problème serait l’utilisation du VBA !