Passer au contenu

BitTorrent en crise

Comme vous le savez sans doute déjà, la MPAA (Motion Picture Association of America) a engagé de nouvelles poursuites contre les principaux serveurs du réseau Peer-To-Peer…

Comme vous le savez sans doute déjà, la MPAA (Motion Picture Association of America) a engagé de nouvelles poursuites contre les principaux serveurs du réseau Peer-To-Peer tels que BitTorrent, eDonkey ou encore Direct Connect. C’est d’ailleurs le réseau BitTorrent qui a été le plus touché et en particulier le très célèbre site SuprNova qui distribuaient des liens Torrent permettant de gros téléchargements très divers.

C’est donc un des plus gros sites de liens que vient de perdre le réseau BitTorrent qui occupe 53% quand même du trafic P2P. Mais que les défenseurs du P2P par BitTorrent se rassurent, les créateurs de SuprNova ont annoncé être en train de travailler sur un projet permettant de faire fonctionner le réseau BitTorrent de façon décentralisée où chaque client serait lui-même un serveur … un peu comme Kazaa sauf que c’est du BitTorrent. 😉

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. Mais comme c’est toujours le cas, quand les grands meurent, d’autre viennent prendre la relève (Regardez Kazaa, tout le monde l’aimait – dans sa version lite du moins – et maintenant il n’est même plus l’ombre de ce qu’il était à ses heures de gloire…)

    Il ne faudra pas longtemps pour trouver de nouveaux portails à la suprnova (il y en a déjà encore pas mal en activité ^_^) avant la grande décentralisation de BitTorrent 🙂

    Wait & See, mais supprimer un géant n’est pas la solution pour enrayer le piratage, loin de là …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode