Sous ce titre provocateur, on apprend d’après une étude anglaise de Pipper Jaffray que le fait de détenir un iPod d’Apple nous rendrait plus susceptible d’adopter un Mac. En effet, toujours d’après l’étude, 6% des propriétaires d’iPod auraient déjà fait le pas et 7% le prévoient dans un futur proche. Les arguments d’un tel changement sont souvent : la facilité d’utilisation, le divertissement et la perception d’une meilleure sécurité.
Bon, c’est exactement ce que j’ai fait mais tandis que les ventes d’iPod explosent, je n’ai pas l’impression que celles des ordinateurs Apple suivent le même mouvement. Enfin bon, seul l’avenir nous le dira, et je suis plutôt du genre optimiste 🙂
Merci à Dan_Cak
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
et réciproquement…
je pense que les mac users s’achètent facilement des Ipod (encore plus facilement que le contraire. Faut dire, ce n’est pas le même budget ! 😉 )
C’est clair que les utilisateurs de Mac vont pas acheter un truc pas bô pour aller avec leur Mac 😉
ce n’est pas le même budget…euh reflechissons ensemble,
si je dois acheter un ipod :
il faut que j’achete un mac et un ipod alors que si j’achete un balladeur mp3 pc … je n’ai que le balladeur a acheter … ^_^
C’est vrai 😉
…euh lisons ensemble
Quand je dis que ce n’est pas le même budget, cela veut dire que c’est plus facile de dépenser le prix d’un Ipod quand on a déjà le Mac que de dépenser le prix d’un mac quand on a déjà un Ipod.
Je parlais uniquement de possesseurs de Ipod ou Mac.
C’est sur que si on a ni Ipod, ni Mac, c’est encore moins le même budget…
j’ai pris la décision, mon prochain portable sera un mac… achat prévu pour février (pas avant)
Héhéhéhé, c’est bien ça mon gars 🙂 XwolverineX et Arkos ont maintenant un ch’tit iBook 12" et ils semblent être contents de leur achat.
Il y a de quoi, Mac, ça déchire et le 12" n’est qu’à 1079€, ce qui vraiment abordable.
A propos, vérifie ton compte avant de faire ton chèque … humour noir mais noir et surtout très con 😉