Passer au contenu

Et si on faisait chier Krosoft encore !

Vous vous souvenez de Lindows, renommée Linspire suite à un procès perdu contre Microsoft, une distribution Linux qui permettait de lancer des applications Windows si ces…

Vous vous souvenez de Lindows, renommée Linspire suite à un procès perdu contre Microsoft, une distribution Linux qui permettait de lancer des applications Windows si ces dernières présentaient une certaine compatibilité applicative.
Et bien, il semblerait qu’il y ait encore mieux, et ça vient du Brésil, Freedows est une nouvelle distribution Linux qui proposerait une interface graphique identique à Windows et une meilleure compatibilité avec les applications Windows pour faire tourner par exemple Office ou certains logiciels Adobe.

Je me demande d’ailleurs si ça sera du goût du géant de Redmond … Bref, Freedows est disponible en six versions, dont une version Lite gratuite, une version SMB pour les PME, un client Linux, une version Portable pour les systèmes embarqués, une version Standard et une version Professional, celle là même qui offre la compatibilité avec les applications Windows. J’ai hâte de voir vraiment comment ça tourne avec les applications Windows 🙂

Source : Silicon

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
Les commentaires sont fermés.

Mode