Le grand manitou des PC est actuellement à Paris et on apprend que Microsoft et Dassault Systèmes vont s’allier dans le but de fournir aux entreprises des solutions de conception 3D et de gestion du cycle de vie des produits. La visite à Paris du patron de Microsoft a permis d’officialiser cet accord, valable pour plusieurs années.
L’association des deux entreprises permettra au spécialiste des logiciels de CAO et de solutions PDM de bénéficier de la vaste présence de la plate-forme Microsoft, le numéro un mondial des logiciels. Les deux sociétés espèrent démocratiser la 3D en offrant un environnement global et collaboratif facile à utiliser et permettant de créer, simuler, produire et fournir tous les biens physiques. De plus, leur association devrait aussi encourager l’adoption du langage XML pour les applications 3D. D’autres collaborations devraient découler de leur entente.
Et pourquoi pas Apple ? Parce que le Stevy, c’est aussi le boss de Pixar, et que bon la 3D, il connait pas mal aussi non ? 😉
Merci à Dancak
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
peu importe ce que l’on pense de microsoft, je trouve cela plutot bon qu’ils favorisent le xml qui est un bon langage 🙂
Tout à fait, mais j’espère seulement que ça ne sera pas un XML à la sauce Kro, un peu comme Java à la sauce Kro ! 😐
C’est marrant, cet accord peut signifier l’apparition d’applications super intéressantes, très complètes et permettant un énorme productivité, et tout ce que vous retenez, c’est que ça se base sur du XML.
Sinon pourquoi pas Apple ? Tout simplement parce que la 3D dans l’accord ne viendra pas de Microsoft, mais de Dassault Systèmes. Et Microsoft fournira son savoir faire en travail collaboratif.