En effet, tandis que le ministre de l’Industrie et les fournisseurs d’accès préfèrent développer des solutions de téléchargements payants, les industriels du cinema préfèrent plutôt s’attaquer aux réseaux peer-to-peer (P2P). L’inquiétude chez les industriels est d’autant plus grande depuis l’annonce de la disponibilité prochaine de l’ADSL2+.
Le débat est encore en cours et devrait continuer jusqu’à la fin de l’année. Bon, je ne veux pas rentrer dans les détails mais pour moi, c’est comme l’industrie de la musique, il faut maintenant revoir tout le modèle économique. Faire de la répression sur les réseaux P2P n’amènent rien de bon, surtout que la technologie, en elle-même est légale, je vois le succès de l’iTMS, et je trouve ça très bien. L’inconvénient, c’est qu’en France, on aime nos acquis et on n’aime pas trop se remettre en question, ce qui ne fait malheureusement pas avancer le Schmilblik. Plus d’infos sur l’article de ZDNet
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Comme tu dis, c’est pas gagné 🙁
les gens vont arreter le P2P, voire meme stoper les Peer-to-mail ou peer-to-peer privé (type Grouper) mais soudainement le gouvernement va constater un bon dans les ventes de graveurs….
Trop de répression, ça n’a jamais marcher !