Passer au contenu

Ah quand même !

D’après le site Bloomberg, on apprend que l’iPod d’Apple occupe quand même 82% (3.72 Millions de ventes) des ventes sur le marché US sur les 12…

D’après le site Bloomberg, on apprend que l’iPod d’Apple occupe quand même 82% (3.72 Millions de ventes) des ventes sur le marché US sur les 12 derniers mois (le dernier mois étant Août 2004), la progression étant de 64% par rapport à la même période l’année dernière ! Tu m’étonnes qu’après ces résultats, Apple ne cherche pas spécialement à créer de partenariat ou à licencier leur technologie DRM Fairplay. Allez, faut croquer la Pomme, d’ailleurs, je viens de convaincre mon cousin de se prendre un iPod et non le dernier Sony, ouais, je devrais être commercial moi ! 🙂
En parlant d’iPod, justement, j’ai pu joué avec l’iPod 4G de mon cousin, je préfère les touches du 3G à la molette bouton … Avis perso …

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Tout simplement parceque l’iPod c’est … l’iPod quoi ! Sérieusement, tu tiens du kamikaze 😉

    NeoAngel, quelle est sincèrement la différence ergonomique entre les iPods 3G et 4G ? J’envisage de m’en acheter dans un futur … très éloigné — faudra payer l’iMac d’abord.

  2. Au niveau de l’ergonomie, c’est la même chose, les mêmes fonctions. La différence se situe au niveau du positionnement des boutons, sur le 3G, les boutons de fonctions sont séparés de la molette mais tout est tactile, sur le 4G, les boutons de fonctions sont intégrés à la molette qui est tactile. Et donc, pourquoi je préfère le 3G, il n’y a justement pas de sensation "bouton", il faut juste passer son doigt ! Enfin bon, c’est une question d’habitude je pense.

    Sinon, dans le futur, je ne pense pas qu’on puisse encore trouver du 3G …

  3. Ce qui me gène lep plus, c’est le non support de l’OGG, la disparition de la télécommande. Pour le prix c’est un peu abusé je trouve… même si niveau design l’iPod est plus beau de les iRiver 🙂

  4. Tu sais, j’ai la télécommande et je ne m’en sers jamais, même dans le métro. Pourquoi ? Parce qu’autant avec un lecteur de MD, la télécommande servait à passer de musique en musique mais comme il n’y avait que 20 à 40 pistes, c’était jouable, là avec plus de 3000 morceaux, je préfère changer d’album ou d’artistes ! Et donc la télécommande ne sert pas du tout.
    En plus, c’est vrai qu’au niveau du design, l’iPod est inégalé et couplé à un Koss Porta Pro ou aux Sony MDP-EX70, le son … Ah le son … 🙂
    Par contre, je ne peux rien dire sur l’OGG, j’utilise l’AAC d’iTunes qui est très bien !

  5. Gros probleme de l’indexation des plages quand elles sont nombreuses, on charge la mule et on ecoute jamais tout, savais tu que pres de 75% des clients ipod admettent ecouter tout le temps les 50 meme chansons sur leurs trajets quotidiens…

    en fait c’est surement ce qui explique le boom des usb-mp3 de 128Mo qui ne stockent qu’un nombre ‘limité’ de fichiers 😉

  6. Effectivement, j’écoute pas tout mais j’aime bien tout avoir au cas où je change d’humeur, par contre, quand j’utilisais mes PDAs pour la musique, et bien, ça me gonflait de devoir changer tout le temps, quelle perte de temps en plus !
    Avec l’iPod, plus de problème.

  7. J’ai un vieux lecteur MP3 USB 128MB bouffer de piles, et bien je vous jure que je préférrais l’iPod 🙂

    Merci, pour les précisions : je vois mieux la molette du 4G maintenant. J’avais eu un 3G dans les mains à l’époque, mais pas d’iPod Mini*.

    *quand je pense que j’ai laissé filé un gars dans le métro new-yorkais qui se baladait l’iPod Mini bleu — rha, j’aime — attaché à la ceinture… Je lui aurais bien arraché 😀

Les commentaires sont fermés.

Mode