Passer au contenu

L’UFC Que Choisir en fait trop !

Je crois que c’est du n’importe quoi là ! Voilà les faits : L’UFC Que Choisir a étudié l’interopérabilité entre les différents baladeurs numériques avec les…

Je crois que c’est du n’importe quoi là ! Voilà les faits :

L’UFC Que Choisir a étudié l’interopérabilité entre les différents baladeurs numériques avec les sites de ventes de musiques en ligne (Apple, Microsoft et Sony) et dénonce : “une incompatibilité presque totale entre les baladeurs et la musique téléchargée”. Bah oui, la musique téléchargée sur les services d’Apple et de Sony n’est exploitable que sur leurs propres machines et donc pour se faire entendre, l’association a annoncé qu’elle envisageait de poursuivre en justice les professionnels fautifs.

Je trouve ahurissant qu’on essaie de poursuivre une société pour ses choix. Si je sors un produit propriétaire et que je sors des services que pour mon produit mais que la concurrence propose aussi la même chose et bien on pourra me poursuivre parce que je ne suis pas compatible avec la concurrence, faut arrêter là. C’est avec ce genre de pratique qu’on freine l’évolution technologique pour tous … D’ailleurs l’UFC devrait aussi poursuivre Sony pour ses PDAs non compatibles avec ceux de HP, Apple pour faire des ordinateurs non compatibles avec les PC, les constructeurs de voiture pour des moteurs non compatibles avec d’autres marques que la leur … Pffff, c’est du n’importe nawak 🙁

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. hum oui et non.
    Imaginez un boum de la musique numérique. Ûne diffusion de la musique sur CD plus que confidentielle et seulement pour les petits labels.

    Vous serez alors obliger d’écouter sur votre Ipod le groupe U2 alors que le dernier Anastacia sera audible que sur votre lecteur Philips uniquement parce que ces artistes "appartiendraient" à des majors différentes ?
    ètes vous prêt à avoir une demidouzaine de "walkman numériques" différents juste à cause de ces formats propriétaires et restricifs ?

    Je dis non et dans ce sens je soutien l’action de l’UFC

  2. Oui et non aussi, est-ce que ce sont les constructeurs qu’on doit poursuivre ou plutôt les majors qui devrait plutôt essayé de se mettre d’accord sur le format.
    Pour moi, ITMS, Connect ou autres sont comme la Fnac et Virgin, ils vendent ce que l’industrie de la Musique produit …
    Dans un sens je soutiens aussi l’UFC mais là, ils se trompent de cible !

  3. Ce qui les gènent je crois c’est les accords qu’ils ont passé en disant, "Ne vous inquiétez pas, tout sera interopérable"
    Je ne me souviens plus trop où j’ai lu ça…

  4. Celui qui a écrit l’article ferait mieux de se renseigner et de lire plus avant de donner son avis, inutile dans un média aussi influent qu’est le journal du geek.

    L’UFC que choisir a bien raison, et tu devrai être fière d’avoir un organisme qui défend tes droits contre une entreprise qui fait du fric sur les enfants chinois.

    Quel honte !

Les commentaires sont fermés.

Mode