Passer au contenu

Droit de diffusion …

Bon ben finalement, j’ai encore des choses à dire. Il ya sur le forum du site Kakuto France, un post assez original, on y parle d’atteinte…

Bon ben finalement, j’ai encore des choses à dire. Il ya sur le forum du site Kakuto France, un post assez original, on y parle d’atteinte à la liberté d’expressions, que télécharger des vidéos des émissions enregistrées à la Télé dans un autre pays serait légale, etc … Le post en question est ICI.
Pour résumer, ce sont des gars fanatiques des combats libres, qui téléchargent les combats diffusés à la Télé dans d’autres pays et qui ont été encodés dans un fichier informatique. En soi, enregistrer une video à la télé n’est pas illégalle et la prêter à ses amis non plus tant que c’est à titre privé et personnel sans but de diffusion. Là où ça devient drôle, c’est que certains membres du forum pensent que ces videos ne sont pas liés à des droits d’auteurs. Or, toutes vidéos ou émissions passées à la Télé sont bien liés à des droits d’auteurs, quelque soit l’endroit de diffusion. Et c’est là que ces mêmes membres ne comprennent toujours pas, il est illégale de diffuser des oeuvres, quelqu’elles soient, sans accord du distributeur officiel de son pays, et à defaut, de la société détentrice des droits d’auteurs. Et donc un lien internet vers une vidéo est forcément soumis à une diffusion massive non privée et non personnelle. Mais ces mêmes membres ne veulent toujours pas comprendre, surtout que le distributeur s’est manifesté en expliquant le pourquoi du comment mais que personne ne semble vouloir le comprendre … C’est fou quand même.
Un truc aussi qui m’a titillé, c’est qu’il n’ont pas compris que c’est aussi la même chose pour les images des autres, sauf que c’est toléré, c’est tout. Enfin bon, ça me fatigue tant d’entêtement égocentrique. 🙁
Ah oui, pendant que j’y suis, vous trouverez une étude ICI qui expliquent pourquoi c’est illégale !

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. En gros cet article c’est comment mettre des batons dans les roues d’un site qui se porte tres bien, je n’en vois d’ailleurs pas l’interet, apparemment NeoAngel tu ne dois pas etre fan de Kakuto, tu ne parle pas de tout des site de peer to peer qui devrait en etre les premieres cibles, le but premier de la communauté kakuto n’est pas de diffusé des images ou vidéos sous droits d’auteur, mais de promouvoir et de discuter/debattre sur le BJJ, grappling et combat libre.

  2. Bonjour,

    Je crois qu’il y a incompréhension, si tu lis bien, je ne critique pas le site mais certains membres du forum qui ne comprennent pas que le fait de mettre des vidéos en liens de téléchargements attaquant les droits d’auteurs de la société Senshi est illégale, même pour promouvoir le combat libre.

    Je ne vois pas en quoi je mets des batons dans les roues de Kakuto, je ne fais que critiquer les faits ci-dessus. Etre fan ou pas de Kakuto n’est pas la question mais atteindre les droits d’auteur est le problème !
    Si tu sens que je porte atteinte à votre site, demande à Roland Fabre de m’envoyer un mail et je supprimerai le post !

    Cordialement.

  3. Sauf que c’est du sport et que le sport (entre autre) tombe sous le coup du “droit a l’information” !
    C’est quoi le droit a l’information ?? en gros au nom du droit a l’information du grand publique on peu diffusé des images/videos partiels de l’evenement en question sans etre inquieté.
    Ca vous semble bizzard?? et pourtant vous en etes innondés depuis toujours !
    Canal+ et France television ont les droits exclusifs des JO et pourtant au journal televisé de TF1 on peu voir des résumé de tous ce qui c’est passé, avec images du 100 metre , rediffusion de la performance de medaillés olympique francais… payent -ils qqchose ?? non!! pkoi ?? droit a l’information !
    il en va de méme pour tous les sports, a l’image du foot aussi ou Canal et les bouquets satellitairs se battent pour les droits et les exclu , et pourtant on voit les résumé et buts de tous les matchs dans “tous le sport” ou “téléfoot”…

    Donc voila, essaie un peu de te renseigné NeoAngel avant de parlé.C’est un peu plus complexe que ce que tu semble entrevoir.

    D’ailleurs les réactions que tu cite sont celles de membres, pas celles du Webmaster (ni méme de moderateur d’ailleur) qui lui prend cela bien au serieu puisqu’il est en train de se renseigné au pres d’avocats.

    En attendant le site a adopté une atitude comforme au droit a l’information, en refusant (effacant les post) la diffusion d’evenements et combats entiers! seuls sonts toléré les extraits et highlight (best off d’un combattant sur fond musical).

    A+

  4. Effectivement, le sport, c’est de l’information, et je ne critique pas le fait de ne pas donner l’information d’un combat gagné ou autres mais seulement que certains membres du forum de Kakuto ne comprenaient pas ou ne voulaient pas cmprendre la position de Senshi, la retransmission d’un match est lié aux droits d’auteur quelque soit le sport !

    Et encore une fois, c’est pas le site ni le webmaster que je critique mais l’attitude de certains membres du forum.

    D’ailleurs, je me cite :
    “… Là où ça devient drôle, c’est que certains membres du forum …”

  5. Faut regarder au dela du juridique et ce rendre compte que ce sport (MMA) qui est le notre serait surement encore à l’état embryonaire sans l’internet. Pour nombre d’entre nous, notamment français, il serait impossible de suivre l’actualité du MMA sans internet.
    De plus, la plupart des MMA fans achètent les DVDs de nombreux events (qu’ils ont déja parfois visionner via le net) et supportent le sport en se rendant aux compétitions quand ils le peuvent.
    Celui qui tient absolument à télécharger des events en entier passera par des sites p2p, bitorrent etc…
    Les forums sont des lieux d’échange, qu’il s’agisse d’idées, de points de vue, d’expériences, de photos, vidéos, mais jamais de mercantilisme.

  6. Suivre l’actualité ne signifie pas télécharger les matches mais seulement et éventuellement les résumés (et encore, c’est payant) Maintenant, chacun fait ce qu’il veut de ses téléchargements mais il faut pas que cela soit rendu public c’est tout, et c’est ce qui s’était passé !
    Le problème n’est pas d’acheter ou pas, c’est comme les jeux vidéos, il y a les téléchargements mais on va pas les étaler sur les sites publics, ça se fait “sous le manteau”
    Et c’est cela que je critiquais, pas le site que je trouve très bien !

Les commentaires sont fermés.

Mode