Passer au contenu

Les innovations musicales illégales ?

Sous ce titre un peu épineux pourrait malheureusement être les conséquences des nouvelles actions des majors de disques. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces mêmes…

Sous ce titre un peu épineux pourrait malheureusement être les conséquences des nouvelles actions des majors de disques. Pourquoi ? Tout simplement parce que ces mêmes majors ont décidé d’essayer de faire voter une loi contre qui ferait que toute innovation technologique permettant de copier ou partager la musique sans leur accord serait déclaré illégale. Bien sûr, ça vise les logiciels P2P mais aussi par voix de conséquence les machines qui pourraient permettre le partage de musique comme les Archos ou Ipod … Perso, ils devraient plutôt revoir leur business plan générale au lieu de faire chier comme ça … 😉

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Perso je pense que si un jour on arrive à un stade ou il n’y a plus aucun système de piratage ben la vente de disque ne progressera pas XD

    Le souci c’est pas le piratage, c’est le prix des disques et le manque d’offre alternative.

  2. Biensur, ils se sont frotté les mains sur le dos des artistes pendant plus d’une cinquantaine d’année, maintenant les ventes de disques chute vertigineusement, mais à qui la faute?
    Aux piratages ?!
    Non! j’achète toujours des cds, mais j’achète que de l’auto production, ou tu payes vraiment que l’artiste et c’est choquant mais en général je m’en tire facilement pour 5€ à peine, contre les 20€ des grands labels, il y a de quoi réfléchir….

  3. Ahahah c’est vraiment des comiques, seuleument là ils ont aucune chance étant donné que d’autres “lobby” vont s’opposer à eux.

  4. euuuuh et si tu fredonnes et que ton voisin reprend … cela devient-il illégale ?

    D’un autre coté, un logiciel P2P n’est pas un logiciel pour pirater : chaque fois que je récupère en P2P ma mise à jour Mandriva, c’est en tout légalité …
    Autrement par définition internet est prévu pour échanger … veulent-ils fermer internet et revenir au minitel ?

  5. Avant internet on enregistrait les musiques diffusé à la radio et on copiait allègrement les vinyls/cassettes de notre entourage, alors je vois pas trop comment ils vont mettre fin au partage de musique sur un réseau autrement plus grand qu’un cercle d’amis.

  6. j’ aimerais croire à une fin des gros labels qui ont abrutis nos oreilles pendant trop longtemps
    j’ aimerais avoir le même choix qu’ au début de ma vie d’ amateur de sons…
    …mais j’ ai la vague impression que c’ est pas pour tout de suite. ils trouveront autres choses pour nous lobotomiser et y’a masse de cash sur la table…

    raison de plus pour que le son libre se démarque du système actuel

Les commentaires sont fermés.

Mode