Passer au contenu

Pour rendre les vieux Mac comme neufs, cet outil est la solution parfaite 

Une app en promotion permet de faire le ménage pour accélérer jusqu’à 3x la vitesse de votre Mac.

Après quelques années d’utilisation, un Mac commence souvent à ramer. Ceci peut s’expliquer de plusieurs manières. Le manque de mémoire de stockage libre peut notamment être un facteur aggravant. Heureusement, il existe des outils comme la Washing Machine pour analyser votre disque dur et supprimer automatiquement les fichiers inutiles. Un programme qui ne coûte que 19,99 euros pendant les soldes, sans que l’on ne sache cependant jusqu’à quand est disponible cette offre. En en profitant, vous économisez 30 euros, ou 60 % du prix. C’est le tarif pour 1 ordinateur.

Découvrir la Washing Machine

La Washing Machine vous permet de repérer tout d’abord les doublons, autrement dit des documents qui ont été copiés sur votre mémoire et y sont donc stockés 2 fois. Ce puissant outil peut aussi repérer les fichiers de langue inutile, ou encore les installateurs que vous avez déjà utilisés. Au total, ce nettoyeur Mac peut libérer plusieurs Go de stockage interne, en quelques secondes seulement. Le logiciel peut d’ailleurs, dans le même temps, rendre votre Mac plus rapide.

Les apps peuvent notamment démarrer jusqu’à 3 fois plus rapidement avec cette app Mac. Comme tout bon éditeur, Intego, le développeur de la Washing Machine, vous propose 30 jours d’essai. Si au-delà de cette période vous n’êtes pas ravi de l’expérience fournie par le logiciel, alors l’éditeur vous offre la possibilité d’être remboursé. Cette politique vous évite de vous retrouver avec un programme que vous n’aimez pas, alors que vous l’avez déjà payé.

Pour seulement 10 euros de plus, un antivirus inclus

Pour 29,99 euros, vous pouvez aller plus loin et opter pour la suite Pack Premium Mac qui permet justement d’accéder aussi à un antivirus en plus de la Washing Machine. Le Pack Premium Mac comprend ce logiciel qui lutte contre les malwares, mais aussi un pare-feu, un contrôle parental et un outil de backups pour sauvegarder vos données personnelles. C’est une solution plutôt complète pour un ordinateur qui a de l’importance, comme celui que vous utilisez au travail ou celui de la famille, que les enfants sollicitent pour faire leurs devoirs.

En effet, grâce au Pack Premium Mac, vous vous assurez de toujours disposer d’un Mac en bon état de fonctionnement. Autrement, sans antivirus, un cheval de Troie pourrait par exemple prendre le contrôle de votre matériel et subtiliser vos informations les plus privées. On sait aussi que les ransomwares bloquent parfois l’accès aux dossiers des entreprises, en demandant en échange une rançon comme leur nom l’indique. Autant de risques face auxquels la solution de cybersécurité d’Intego vous permet de vous défendre efficacement.

Avec l’offre à 29,99 euros la première année (au lieu de 84,99 euros), vous bénéficiez aussi de la garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. Pour le règlement, c’est à vous de voir : le paiement de l’abonnement peut être effectué par carte bleue ou bien avec PayPal. L’avantage, c’est que ce sont des moyens de règlement sécurisés et qui ont fait leurs preuves. Et bien sûr, vous pouvez annuler le renouvellement automatique dès lors que vous le souhaitez, en quelques clics simplement depuis votre espace client.

Intego et son antivirus ont déjà été loués par la critique. Les médias iPhon.fr, Wired, TechCrunch ou encore PC Mag et Macworld ont notamment évoqué cette solution de cybersécurité dans leurs colonnes. Nous avons d’ailleurs pu nous-mêmes tester l’antivirus ; il en ressort que c’est peut-être le “meilleur allié pour protéger votre Mac“. Et si votre budget est limité, vous pouvez malgré tout opter pour la solution Mac Security And Performance qui est encore plus abordable que la suite Pack Premium Mac.

Pour en savoir plus, c’est ici :

Découvrir le Pack Premium Intego

Découvrir la Washing Machine

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode