Passer au contenu

Baisse de prix pour la PS5 en France, voici les meilleures offres !

Pour le deuxième mois consécutif, la PS5 voit son prix chuter de 75 euros en France pour une durée limitée !

Pour le deuxièmes mois consécutif, la PS5 Slim de Sony (disponible depuis novembre 2023) est proposée à prix cassé partout en France, chez la plupart des revendeurs, avec une remise exceptionnelle de 75 euros (soit -14%) sur votre achat, sans aucune condition. Que ce soit chez la FNAC, sur le site d’Amazon, de CDiscount ou encore de Micromania, vous allez pouvoir craquer pour votre console à prix réduit dès aujourd’hui. Grâce à cette promotion, la PS5 Slim est ainsi proposée à partir de 471 euros au lieu de 549,99 euros chez la plupart des revendeurs en ligne. C’est le moment d’en profiter si vous n’avez pas encore craqué pour la dernière console de jeux de PlayStation. Vous avez jusqu’au 31 mars 2024 pour saisir cette occasion.

Au mois de mars, la PS5 Slim est affichée au prix bas sur la plupart des sites de revendeurs en ligne. Pour profiter de l’offre, c’est par ici :

Qu’importe l’enseigne que vous choisissez pour l’achat de votre console, vous allez bénéficiez des mêmes avantages avec la possibilité de vous faire livrer gratuitement et rapidement à l’adresse de votre choix, partout en France. Petit bonus sur le site de la FNAC ou Micromania, il sera possible de vous faire livrer directement en boutique près de chez vous pour aller récupérer votre console sur place.

Dans tous les cas, vous bénéficiez également d’une période de rétractation de 14 jours, qui vous permet de renvoyer votre console PS5 si vous n’êtes pas satisfait de votre achat.

Enfin, sachez que votre PS5 dispose d’une garantie de deux ans qui vous permet d’être protégé contre le moindre petit souci technique ou de fiabilité.

La PS5, la meilleure console du moment ?

Sony n’est plus en manque de consoles et le fait savoir. Depuis le lancement des PS5 Slim en fin d’année 2023, nous avons déjà eu deux grosses campagnes de promotions avec une première baisse de prix pour la Saint Valentin, puis, une nouvelle pour la fin du mois de mars. L’occasion d’économiser tout de même 75 euros sur le dernier modèle de la PS5.

Face à la PlayStation 5 de base, disponible depuis novembre 2020, pas de grands changements. Cette Slim dispose des mêmes caractéristiques techniques, de la même puissance et des mêmes fonctionnalités. Les différences sont surtout au niveau du design, avec une console plus petite et plus légère, réduisant son poids à 3,9 kg (contre 4,5 kg pour le premier modèle). Vous retrouvez deux ports USB-C à l’avant de la console, (contre un port USB-A et USB-C sur les PS5 de base) et une augmentation de l’espace de stockage du SSD qui passe de 825Go à 1TO, permettant de gagner 155 Go d’espace supplémentaire sur votre console. Ce sont principalement les seules différences que vous retrouverez entre les deux machines. Sony opte pour cette solution afin d’améliorer encore plus sa chaîne de production, puisque désormais, les PS5 Slim et PS5 Slim All Digital disposent du même châssis avec un lecteur de disque amovible qu’il est possible d’ajouter ou de retirer à la console.

Sur la partie puissance, nous retrouvons une PS5 très puissante avec un CPU AMD Zen 2 8-core et un GPU AMD RDNA 2 36 CUS. Une console qui dispose d’une puissance de 10,28 TFLOPS. Comme évoqué précédemment, le SSD gagne en stockage, tout en restant le même modèle toujours aussi efficace, permettant de rendre votre console plus puissante, performante et fluide. Oubliez les soucis de ralentissements dans les menus ou les temps de chargements dans vos jeux. Le SSD transforme votre expérience sur PS5.

Cette PS5 est une console rétrocompatible. Ainsi, l’ensemble de vos jeux PS4, physiques et numériques, sont compatibles et peuvent être lus sur votre console. Vous pouvez ainsi jouer à des milliers de jeux PS4 et PS5 dans les meilleures conditions. Grâce à sa puissance, la console vous permet de jouer à des jeux PS5 en 4K et jusqu’à 120 FPS pour les jeux compatibles (sous conditions d’avoir un écran compatible avec le 120Hz). La PS5 est également compatible avec le HDR, le Ray Tracing, vous permettant d’avoir des graphismes et un rendu encore plus réaliste avec une meilleure gestion des reflets et de la lumière. Mais ce n’est pas tout, puisque la PS5 est également compatible avec le VRR (le taux de rafraîchissement variable) qui empêche le déchirement de l’écran. Cette technologie permet d’empêcher la perte de FPS (images par seconde) lors de vos mouvements et de vos déplacements, permettant d’avoir des jeux encore plus fluide. 

En plus des jeux PS4 et PS5, vous pouvez accéder à plus de 700 jeux supplémentaires grâce au PS Plus (le service par abonnement, sans engagement de PlayStation). Vous avez plusieurs offres au choix, vous proposant plus ou moins d’avantages. Avec la formule ultime (le PS Plus Extra), Vous pouvez jouer à des jeux PS1, PS2, PSP, PS3 et PS VITA en illimité, sans surcoût. Il sera possible de télécharger vos jeux directement sur votre machine pour y jouer dans les meilleures conditions, ou d’y jouer via le Cloud Gaming en streaming (sous conditions d’avoir une bonne connexion). Entre vos derniers jeux PS5, puis l’ensemble des jeux PS4 rétrocompatibles et votre catalogue de jeux rétro, ce sont des milliers de jeux et des milliers d’heures qui vous attendent.

Mais la PS5, ce n’est pas qu’une console de jeux vidéo. C’est une machine qui peut divertir toute la famille, puisque la console vous permet d’accéder à l’ensemble de vos applications de divertissement préférées, vous permettant de regarder vos films, vos séries et vos documentaires sur Netflix, Amazon Prime, Disney+ ou encore Apple TV+. Avec les applications Apple Music et Spotify, vous pouvez également écouter vos musiques et podcasts. Il sera aussi possible de suivre vos créateurs sur YouTube et Twitch.

Pour la fin du mois de mars, Sony brade le prix de la PS5 avec une offre officielle et générale partout en France. Chez l’ensemble des revendeurs, le prix de la console chute de 75 euros pour être proposé à 474,99 euros au lieu de 549,99 euros. C’est le moment d’en profiter !

Au mois de mars, la PS5 Slim est affichée au prix bas sur la plupart des sites de revendeurs en ligne. Pour profiter de l’offre, c’est par ici :

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Ce qu'il faut savoir sur nos bons plans

Ce contenu vous est proposé par les experts bons plans de JDG.
La rédaction n'a pas participé à sa réalisation. Il est possible que cette publication contienne un lien d'affiliation : l'e-commerçant pourra alors nous reverser une commission (pour vous, rien ne change). Les prix mentionnés dans cet article sont susceptibles d'évoluer.