Passer au contenu

Pour éviter le pire, cet antivirus français protège les Mac mieux que quiconque 

Le premier réflexe à avoir pour protéger son ordinateur contre le risque cyber est d’installer un antivirus sur ce dernier. Si vous avez un Mac et que vous ne savez pas lequel choisir, celui de Intego est certainement celui qui offre le meilleur niveau de sécurité. 

Justement, en ce moment, il profite d’une remise de -60%, qui permet de faire tomber son prix à seulement 19,99 euros la première année. Habituellement, il est proposé pour 49,99 euros pour une licence annuelle. En profitant de cette offre, il ne vous revient donc plus qu’à 1,67 euros par mois. Vous pourriez partir sur un antivirus gratuit, cela dit, vous n’aurez pas le même niveau de sécurité que la solution professionnelle de Intego.

Pour rappel ou à simple titre informatif, Intego est une société d’origine française, qui a vu le jour en 1997. Entre temps, elle a déplacé ses bureaux aux Etats-Unis. A ce jour, il est le seul éditeur du marché à proposer un antivirus conçu spécialement pour MacOS. Les autres acteurs du marché, comme McAfee, Bitdefentder ou bien encore Norton s’étant contenté d’adapter leur version Windows pour la rendre compatible avec les ordinateurs de la marque à la Pomme.

Je profite de l’antivirus Intego

Autrement dit, personne ne dispose d’une expérience aussi élevée que Intego pour protéger votre ordinateur Apple, dont les menaces sont bien différentes à celles que l’on peut voir sur les machines équipées de l’OS de Microsoft. Si vous voulez tester son antivirus avant de prendre une décision finale, sachez que Intego propose une garantie satisfait ou remboursé de 30 jours. Ce qui vous laisse le temps de vous familiariser avec, et voir s’il vous convient. Le cas échéant, il suffit d’y renoncer avant la fin de cette période.

Intego, le seul antivirus 100% dédié aux Mac

Comme on l’a dit, depuis ses débuts, Intego a fait le choix de se concentrer uniquement sur le système d’exploitation MacOS. Son expertise dans ce domaine n’est plus à prouver, puisque de nombreux experts en cybersécurité on testé et approuvé son antivirus. À l’image du site spécialisé AV-Test qui lui a attribué la note maximale lors de son test, cela des années à la suite. D’autre part, en 2024, l’antivirus de Intego protège plus de 40 millions de Mac dans le monde. Encore un joli gage de confiance donc.

En ce qui concerne son fonctionnement, le logiciel de cybersécurité de Intego reprend celui des autres antivirus que l’on peut voir sur le marché. Une fois installé sur votre ordinateur, celui-ci fonctionne en arrière plan, et surveille constamment votre activité en ligne, afin de vous protéger de la meilleure des façons. Très peu gourmand en ressources, l’antivirus Intego n’a aucun impact sur les performances de votre Mac. Aussi, il est très discret et n’affiche aucunes fenêtres publicitaires, ou messages anxiogènes.

Les seules fois où il se manifeste, c’est pour vous avertir lorsqu’il détecte une menace. Il vous laisse ensuite la possibilité de prendre la décision selon vos préférences (quarantaine, suppression, etc…). Malwares, ransomwares, botnets, et bien d’autres encore, rien ne passe à travers son filet. Aussi, l’antivirus Intego propose un pare-feu qui vous permet d’utiliser internet en toute tranquillité, même lorsque votre Mac est connecté à un réseau public.

Si vous cherchez un moyen d’optimiser les performances de votre Mac, vous pouvez partir sur la solution tout-en-un baptisée Pack Premium Mac. Cette dernière inclut l’antivirus que l’on vient de voir, un logiciel qui peut tripler la vitesse de votre Mac, un contrôle parental et un backup cloud. Habituellement, elle coûte 84,99 euros pour un an. Par chance, une réduction de -65% fait tomber son prix à seulement 29,99 euros. Soit 2,50 euros par mois. Pour protéger votre Mac comme un pro, l’optimiser et le garder en bonne santé et performant sur la durée, c’est la meilleure solution.

Pour acheter l’antivirus seul, c’est ici :

Je profite de l’antivirus Intego

Pour en savoir plus sur le Pack Premium Mac, c’est ici :

Je profite de la solution complète Intego

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Mode