Passer au contenu

Furiosa s’offre un record et confirme qu’il ne sera pas pour tout le monde

Sans surprise, le nouveau film de George Miller ne sera pas à mettre entre toutes les mains. Les fans du cinéaste devraient néanmoins en avoir pour leur argent.

Les adorateurs de George Miller et son univers post-apocalyptique comptent les jours qui les séparent de la sortie de Furiosa. Près d’une dizaine d’années après le plébiscité Fury Road, le visionnaire va se pencher sur le sort du personnage autrefois incarné par Charlize Theron. Devant sa caméra, c’est Anya Taylor-Joy qui incarnera la membre de la tribu des Vuvalini face à Chris Hemsworth. Des années avant sa rencontre avec Max, la narration racontera sa quête vengeresse dans un monde sur le déclin. Arrachée à sa terre natale, une oasis en plein désert, elle va tenter de survivre à la Désolation et traquer sans relâche ceux qui l’ont privé des siens. La vengeance est désormais sa seule raison d’être. Le film — qui doit être présenté hors compétition au Festival de Cannes — compte parmi les événements cinématographiques de l’année. Les premières images ont fait la démonstration d’un accent mis sur le grand spectacle et d’une esthétique proche de Fury Road.

S’il faut encore patienter quelques semaines pour savoir si cette nouvelle proposition a séduit les spectateurs, de nouvelles informations viennent d’être partagées. Selon la classification de Motion Picture Association repérée par BloodyDisgusting, Furiosa ne fera pas dans la dentelle. Sans surprise, le film sera interdit aux mineurs non accompagnés. C’est une vieille tradition pour la licence, qui n’a obtenu le PG-13 qu’une seule fois dans son histoire. Hormis Mad Max : au-delà du dôme du tonnerre, tous ont reçu le fameux R-Rated. Furiosa ne fait pas exception. Il est — selon le document officiel — constitué de “séquences de violence intenses et d’images dérangeantes”. Rien de bien étonnant pour un film dont la survie et les affrontements sont au cœur du procédé narratif. À noter qu’une classification R-Rated ne veut pas dire que le film sera aussi interdit aux moins de 18 ans en France. Dans l’Hexagone, le visa est moins utilisé. À titre d’exemple, Deadpool n’avait obtenu qu’un avertissement pour les spectateurs de moins de 12 ans.

Un record plus étonnant

Du reste, la publication du document permet d’obtenir de plus amples informations sur le format de ce spin-off. Selon les informations relayées par Gamesradar, Furiosa sera un record pour la saga. Le film s’annonce comme le plus long, avec près de deux heures et demie au compteur. Il surpasse largement le premier film et ses 88 minutes. La tendance semble à la croissance chez George Miller puisque le deuxième film le plus long est sans surprise Fury Road qui dépassait tout juste les deux heures. Le public ne devrait pas se plaindre de cette générosité, à condition que l’expérience soit aussi plaisante qu’espéré.

La saga Mad Max en bref

  • Mad Max (R-Rated) – 1h28
  • Max Max 2 : Le défi (R-Rated) – 1h37
  • Mad Max : Au-delà du dôme du tonnerre (PG-13) – 1h47
  • Mad Max : Fury Road (R-Rated) – 2h00
  • Mad Max : Furiosa (R-Rated) – 2h28

Le rendez-vous est dans tous les cas pris pour le 22 mai prochain dans les salles obscures françaises. Quelques jours avant cette sortie, le public cannois pourra en profiter au Grand Théâtre Lumière du Palais des Festivals. C’est le mercredi 15 mai que cette avant-première mondiale aura lieu.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. WOAW comme l’article est lourd, vous pouvez pas juste faire des annonces rapides ?
    Je vous le fais du coup : “Le nouveau Mad Max durera 2h28 et sera rated R”
    ….

    1. L’idée c’est que tu restes le plus longtemps sur le site. Les infos sont diluées dans un torrents de mots.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode