Passer au contenu

Bonne nouvelle pour les fans de Rick et Morty

La série, menacée après le départ de Justin Roiland a encore de belles heures devant elle.

La sortie de la septième saison de Rick et Morty s’annonçait décisive pour Adult Swim. Après le départ de son cocréateur Justin Roiland, accusé de violences conjugales par une ex-compagne, l’avenir de la série était largement compromis. Dan Harmon restait aux commandes, ce qui promettait de ne pas priver les aventures spatio-temporelles du duo familial de leur humour noir. Reste que le départ des voix originales de Rick et Morty (tous deux interprétés par Justin Roiland dans la version originale) inquiétait.

Bonne nouvelle pour la saison 8

Après un brouhaha ambiant de plusieurs mois, la refonte vocale des personnages principaux, et de certaines figures secondaires s’est finalement avérée payante. L’arrivée de Harry Belden et Ian Cardoni a rebattu les cartes, avec une reprise convaincante du casting vocal, et une saison de haut niveau, qui n’avait finalement rien à envier à ses aînées. De quoi présager du meilleur pour la suite de la série, qui peut repartir de plus belle.

Avec un peu d’avance sur ce qui était pressenti, la saison 8 arrivera en 2025 sur nos écrans. Bonne nouvelle pour les fans, deux saisons supplémentaires ont été actées, portant l’objectif d’Adult Swim à 70 épisodes, conformément aux annonces formulées par la chaîne en 2018. Après une “réinitialisation” réussie sur la saison 7, Dan Harmon a désormais le champ libre pour poursuivre sa série.

Dans une interview accordée au média américain Variety, le réalisateur explique :”Nous avons toujours une à deux saisons d’avance sur ce qui se passe à l’écran dans la salle des scénaristes. Il reste environ 10 épisodes à écrire avant d’en finir avec les 70. Donc, mon travail en ce moment consiste à travailler sur les 10 derniers de cette salve“. Les saisons 8, 9 et 10 sont donc déjà actées, et les mésaventures de Rick Sanchez et Morty Smith pourraient durer encore “des milliers d’épisodes”, promet le réalisateur.

Rendez-vous sur Netflix… et sur Max

Si Adult Swim sera évidemment prioritaire pour la diffusion de la huitième saison de Rick et Morty, la série sera aussi accessible sur les plateformes de SVOD. En France, les six premières saisons sont accessibles sur Netflix, pour le moment.

Pour profiter de l’intégralité des épisodes diffusés, et de la septième saison, il faut opter pour un abonnement à Adult Swim, ou à la plateforme de SVOD Max, lancée il y a quelques semaines en France par HBO.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. L’avenir de Rick and Morty n’était pas du tout menacé avec le départ de Justin… C’est une fausse nouvelle.

  2. La saison 7 de haut niveau ? C’était ma série préférée et la dernière saison est vraiment médiocre…
    J’espère qu’ils arriveront à se reprendre, clairement Roiland meur manque terriblement…

  3. A 00h03, je lance un épisode de rick et morty, à la fin de l’épisode, la série n’était plus dispo. Est-ce que quelqu’un est au courant de l’éventuel retrait de la série ?

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode