Passer au contenu

Metroid Prime 4 s’annonce comme le jeu vedette de la Switch 2

Cela fait des années que les fans attendent Metroid Prime 4. Le premier trailer est là, mais que nous promet-il ?

Ce 18 juin, Nintendo a organisé une conférence exceptionnelle, comme tous les étés. Le Nintendo Direct a diffusé plus de 40 minutes d’annonces en tout genre, officialisant des projets prometteurs. Mario, Zelda et même Final Fantasy ont eu droit à leur moment de gloire, avant d’être éclipsés par Metroid Prime 4 : Beyond. Vous ne rêvez pas, le prochain opus de la franchise, attendu par les joueurs depuis 2017, a refait surface pour tous nous surprendre.

Un premier trailer a été partagé à la fin de la présentation, nous dévoilant au passage les premières images de gameplay du titre. Il faut dire que depuis toutes ces années, rien n’a vraiment changé. Samus Aran combat quelques ennemis, avant de s’infiltrer dans les conduits d’aération et d’enclencher de nouveaux affrontements. Si l’exploration se fait partiellement à la troisième personne, les séquences de tir sont toujours à la première personne, comme le veut cette saga si particulière.

Ces images sont dans la lignée de ce qu’on pouvait attendre d’un Metroid Prime 4. Mais sont-elles transcendantes pour autant ? Rien n’est moins sûr. Les environnements et les mécaniques de gameplay ne semblent pas apporter tant de nouveautés, bien que visuellement le titre soit d’une qualité inédite. Ce qui inquiète les joueurs est que l’attente – longue de 8 ans – ne soit pas à la hauteur de ce que pourra nous proposer sur Nintendo Switch.

Le premier jeu sur Switch 2

Heureusement, il est probable que Metroid Prime 4 : Beyond sorte sur la prochaine console du constructeur. Le titre a été annoncé pour 2025 au plus tôt, ce qui n’est pas sans nous rappeler une certaine fenêtre de sortie pour la Nintendo Switch 2. Ce Direct n’aura pas abordé les questions matérielles, comme cela avait été prévu, mais la machine devrait se montrer d’ici les prochains mois. En attendant, Nintendo se doit d’ériger une liste de jeux servant de vitrine pour son prochain appareil.

Tout comme Metroid Dread l’a été pour la Nintendo Switch OLED, Metroid Prime 4 pourrait être le jeu de lancement de la Nintendo Switch 2. Au vu de l’attente des joueurs, cela pourrait favoriser les ventes dès la sortie de la console. Si cette hypothèse était avérée, alors cela pourrait signifier que la qualité du nouvel opus pourrait être grandement améliorée, en même temps que les performances de la Switch 2. Les prochaines images nous en diront peut-être plus à ce sujet.

D’autres jeux sont prévus pour 2025, mais aucun provenant des studios Nintendo n’arrive à la cheville de Metroid Prime 4 en termes d’enthousiasme. Il est encore possible que la firme nous dévoile un nouveau jeu Mario, comme le très attendu Mario Kart 10, mais pour le moment rien n’a été confirmé.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Le problème est qu’aucun autre jeu n’atteindra le même niveau de qualité, possiblement, car les éditeurs tiers ont des kits de développement bridés. Ce jeu sera probablement le plus beau et celui exploitant le plus la machine, sauf si le 5 sort entre temps, mais c’est trop peu probable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode