Passer au contenu

Disney+ : The Mandalorian n’aura droit qu’à un épisode par semaine en France

C’était le gros point d’interrogation du lancement de la plateforme en France. Alors que The Mandalorian a été diffusé à partir de novembre dernier aux Etats-Unis, les abonnés français de Disney+ n’auront pas accès à tous les épisodes simultanément.

Disney

Le community manager de Disney+ s’est prêté au jeu de la Foire aux Questions sur Instagram. À quelques semaines du lancement français de la plateforme de SVOD, il répond aux interrogations des internautes. Aux États-Unis, The Mandalorian avait eu le droit à une diffusion hebdomadaire, il en sera de même dans l’Hexagone. À partir du 24 mars, les abonnés pourront découvrir un épisode par semaine et ce pendant huit semaines. Pour l’instant, Disney reste discret quant à la diffusion de la saison 2, prévue à l’automne outre-atlantique.

S’assurer d’attirer des abonnés

C’est devenu assez rare sur les plateformes de streaming, mais cette diffusion hebdomadaire est une occasion pour Disney d’attirer des abonnés. Avec la période d’essai d’une semaine, cela va forcer les gens qui désirent voir The Mandalorian à s’abonner pour pouvoir regarder l’intégralité des épisodes. Mettre tous les épisodes à disposition simultanément aurait permis aux utilisateurs de binge-watcher et de résilier avant la date butoir.

Pour rappel, The Mandalorian est la première série en prise de vues réelles dérivées de l’univers Star Wars. Créée par Jon Favreau, elle suit les aventures du Mandalorien, un chasseur de primes solitaire, dans les contrées les plus éloignées de la Galaxie. L’intrigue se situe entre la chute de l’Empire et la naissance du premier ordre. Pour incarner le personnage principal, Disney fait appel à Pedro Pascal. L’acteur, qui s’est illustré dans la peau d’Oberyn Martell dans Game of Thrones, partage l’écran avec Gina Carano (Deadpool) et Carl Weathers (Rocky). Pour réaliser les épisodes, Favreau fait confiance à Dave Filoni (The Clone Wars), Taika Waititi (Thor 3), Deborah Chow (American Gods), Rick Famuyiwa (The Chi) et Bryce Dallas Howard (Dads).

Disney+ sera disponible le 24 mars en France, soit 4 mois après le lancement américain. L’offre sera proposée au tarif de 6,99 euros par mois ou 69,99 euros à l’année. Le catalogue comptera des productions originales et plusieurs classiques de la firme aux grandes oreilles.

[amazon box=”B082JJ2QM5″]

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. Plate forme de streaming : “Grâce à nos offres de catalogues et nos sorties internationale simultanée, le piratage et le streaming n’aura plus d’utilité”
    Disney + : *Hold my beer*

  2. Entre ça et le fait que grâce à canal +, on aura pas le droit à tout le catalogue, j’espère qu’ils vont bien se planter en France.
    Y en a marre de payer la même chose pour moitié moins de contenu et toujours avec du retard, tout ça pour protéger les intérêts financiers d’une entreprise vieillissante qui voit le streaming comme une menace.

  3. en meme temps l’interet de cette serie est nul…
    je pensais a queqlue chose de vraiment bien… mais non ca se resume a un mercenaire qui gagne une humanité et qui se lie d’amitié a un bébé (de 50 ans) assez con qui par moment utilise ses pouvoirs sortis de nul par…

    bref c’est juste une pompe a fric pour des fans un peu trop fans qui accepteraient n’importe quelle ***** tant qu’il y a un yoda ou un sabre laser ..

    Pour moi disney+ n’a aucun avenir tel quel…
    je vais pas payé un abo pour revoir des trucs que j’ai vu il y a 30 ans (les classics)
    le seul truc a la limite (et encore) bien c’est de pouvoir montrer des dessins animé (series) a mes enfants que j’ai aimé étant petit et qu’on trouve nul par…
    Mais je doute que le contenu 4/3 sd passe bien sur une TV 4k 16/9 …

  4. ” C’est devenu assez rare sur les plateformes de streaming, mais cette diffusion hebdomadaire…”
    Assez rare? Presque toutes les séries sortent un épisode par semaine maintenant, c’est devenu la norme et c’est plutôt “tout sortir en one-shot” qui est devenu assez rare…

  5. Ah enfin ça sort ! Ça fait des mois qu’on en parle, je suis impatient de pouvoir le voir.
    Je n’ai pas eu la chance de faire un tour aux USA pour pouvoir les voire :/

Les commentaires sont fermés.

Mode