Un travail d’orfèvre
Si plusieurs plans ont forcément été entièrement créés numériquement (on pense notamment à ceux présentant le Los Angeles futuriste), on est en admiration devant les travaux mis en place par le réalisateur canadien. En effet, de nombreuses séquences ont été tournées dans des lieux réels et conçus expressément pour le film. On se rend alors compte que les équipes se sont servies de plusieurs astuces et trucages pour rendre le monde de Blade Runner 2049 encore plus réaliste (quelques fonds vert ici et là pour agrandir les décors).
Pour rappel, le long-métrage devra se défaire de concurrents de taille pour remporter l’Oscar des meilleurs effets spéciaux puisque Star Wars – Les Dernier Jedi, Valérian ou La Planète des Singes – Suprématie sont aussi en lice. Réponse définitive le 4 mars 2018.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Disponible dans le warez en vo, histoire de se le revoir avant la sortie du BR officiel 🙂
Possible … Mais tu sais que depuis décembre , il y a OCS GO disponible mensuellement pour 12.99 € avec les saisons complète des séries HBO ?
Le warez perd de la crédibilité avec ces offres .
Tu peux faire des roulements 4 mois netflix , 4 mois ocs , 4 mois disney ( quand ils sortiront leur site ) .
Sans compter AMAZON et ses séries et films …
Ca revient aussi cher que d’acheter un pass chez les sites de DDL et tu rentre dans la légalité .
Ah ! C’est vrai tu n’as pas de thune puisqu’il te faut ta barrette de hash régulièrement …ou ton paquet de clopes .
On l’appelle le chevalier blanc.
Alors d’une, je ne fume pas, de deux, j’ai un abonnement Netflix avec ses vieux films, et de trois occupe toi de t’a vie au lieu de dire n’importe quoi.
Perso je ne fume rien, ne bois rien, gagne bien ma vie mais pourtant n’acheterai jamais ces abos à la con inutiles et continuerai d’aller sur les warez, merci aurevoir.
(ce qui m’empechera pas par contre d’acheter le collector d’amazon 40€ de BR2049, donc je dépense deja bien assez pour le ciné en plus d’y avoir été pour le voir)
Je suis de l’ancienne époque du net (débutée en 1993 pour ma part), et plussoye complètement.
J’ai plus de 900 DVDs, 300 BluRay, des LaserDiscs, des UMD Vidéos, des Vidéo CDs, des VHS…
Je n’achète pas du vent… A savoir du dématérialisé, nous rendant totalement dépendants du bon vouloir de l’éditeur (il n’est pas rare que des titres pourtant achetés disparaissent par magie…)… Et encore moins j’irais en louer… La bonne blague.
J’aime une oeuvre, j’achète du CONCRET. Un SUPPORT.
C’est fastidieux et fragile ? Je le RIPP et le stocke sur mes nombreux NAS.
Il n’est plus rippable (VHS flinguée, LaserDisc Rot, etc…), je vais le DL bien évidemment (T411 – YGG, PirateBay, etc…).
A force de nous prendre pour des cons, les majors n’auront que ça comme réponse de ma part…
Ça doit être de plus en plus d’être un acteur : “Regarde le rideau vert, et essaye de laisser ton regard se porter au loin d’un air songeur, on ajoutera un couloir profond en post-prod…”