Passer au contenu

Facebook : la reconnaissance faciale pour mieux contrôler son image… mais pas en Europe

Facebook déploie une nouvelle fonctionnalité basée sur la reconnaissance faciale permettant d’alerter les utilisateurs lorsqu’une photo d’eux est publiée sur le réseau, même lorsqu’ils ne sont pas tagués dessus. Un effort pour éviter les abus et mieux contrôler son image. Alors, pourquoi ne pas en faire bénéficier l’Europe et la Canada ?

Les avancées technologiques permettent d’inclure la reconnaissance faciale dans un grand nombre de services. Huawei, Apple, Samsung, Snapchat, dans les aéroports, en Australie ou en Chine pour chasser les voleurs de PQ (eh oui), la reconnaissance faciale est partout.

Sur Facebook, elle permettra bientôt de débloquer un compte, mais aussi de permettre aux membres de la plateforme de contrôler l’usage qui est fait de leur image.

Union européenne et Canada exclus

Il arrive parfois qu’une personne publie une photo de vous s’en vous prévenir, parfois même pour vous nuire. Vous avez donc peu de chance d’être mis au courant, sauf si le hasard fait bien les choses ou qu’un ami vous prévient.

Ce ne sera plus possible grâce à la nouvelle fonctionnalité déployée par Facebook depuis le 19 décembre. C’est la même technologie qui suggère des amis lorsque vous publiez une photo. Ce nouvel outil préviendra l’utilisateur lorsqu’une photo non taguée de lui est publiée ou si une personne utilise son image sans sa permission.

Éviter les usurpations d’identité

Pour Facebook, il s’agit de répondre aux craintes d’usurpation d’identité. Toutefois, cette nouvelle fonctionnalité ne sera pas proposée à tous les membres de la plateforme. L’Union européenne et le Canada ne bénéficieront pas de cette technologie précise Facebook qui suscite encore des réserves.

Comme l’explique la CNIL : “si cette technologie n’en est qu’à ses balbutiements, il importe de comprendre que son caractère intrusif est croissant puisque la liberté d’aller et venir anonymement pourrait être remise en cause.

En attendant, il faudra laisser faire le hasard.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

1 commentaire
  1. Bonjour

    J’ai été arnaqué de plus de 89.000 euros, je l’ai rencontré sur Meetic un site de rencontres, il est parti soi-disant en Côte-d’Ivoire à Abidjan pour travailler ( Vendeur de voitures ), il vit dans un hôtel, et bien sûr il s’est fait agressé en sortant de cet hôtel, plus d’argent, plus de papiers, plus cartes bancaires, donc je l’ai envoyé plus de 10.000 euros plusieurs fois pour qu’il puisse rentrer en France, mais il avait toujours une bonne excuse pour ne pas rentrer, et il prend plusieurs personnalités (noms, villes), il est toujours sur Meetic, maintenant je sais le reconnaître et je ferais attention maintenant,J’ai senti l’arnaque et je lui ai dit que c’est de l’arnaque. Il m’a appelé jusqu’à 10 fois la même nuit pour pleurer au téléphone me disant qu’il était amoureux de moi et qu’il ne pouvait pas croire que je le traitais ainsi, lui qui croyait en Dieu, comment pouvais-je le traiter d’escroc sans scrupules.

    Les appels continuaient jour et nuit, tantôt d’un soit disant médecin, Armel Leroy, une autre fois d’une personne de la banque etc…C’est alors que j’ai téléphoné à Interpol de France Lyon pour faire une plainte,mais heureusement j’ai expliqué ce problème tous le problème a Interpol du Lyon qui ma fait prendre contact avec un Inspecteur Général de police Interpol qui depuis l’Afrique qui coordonnais des actions avec l’interpole de la France Lyon et le regroupement du CDEAO pour un remboursement immédiat. Et grâce à lui on ma remboursé la totalité de mes 89.000€ qu’on m’avait arnaquer y suivi des frais de dédommagements du double au triple , J’ai bien eu de la chance car j’ai échappée belle a cette crise. À partir de cet instant j’ai dès lors reprise confiance en moi et ne cherche plus d’embrouille sur les sites de rencontre parce qu’il n’y a pas de vérité en tout çà.

    Alors si vous avez été arnaqué sur la toile d’une : grosse somme d’argent, d’achats non conformes à la photo, de virement bancaire, de chantage sur le net, de faux maraboutage et faux compte,paypal, de fausses histoire d’amour pour soutirer de l’argent, de vente de voiture, de gay et lesbienne et de faux tirage a la loterie etc….., si vous le contacté, il trouvera facilement vos escrocs grâce a un système GPS WALO WALO et une fois qu’ils seront arrêtés grâce a leur système WALO WALO car j’ai suivi vraiment leurs instructions et sa a marché pour moi .Je remercie beaucoup LE LIEUTENANT DE POLICE MR PATRICK LEY sans lui je serais sans doute à la rue car j’avais épuisée toutes mes économies pour ses voleurs .Pour touts ceux ou celles qui ont été dans le même cas comme moi voici l’adresse émail du LIEUTENANT DE POLICE MR PATRICK LEY.

    E-mail : [email protected] / [email protected]

    Merci et surtout prenez contact.

Les commentaires sont fermés.

Mode