South Park a débuté sa saison 21 avec un épisode nommé White People Renovating Houses (que l’on pourrait traduire littéralement : « les blancs rénovent des maisons ») qui s’est intéressé à deux sujet d’actualité : les événements de Charlottesville et l’émergence des assistants personnels. Dans cet épisode, les assistants arrivent en force à South Park et les suprématistes blancs, craignant d’être remplacés, manifestent leur mécontentement. Une manière fine de pointer du doigt les délires paranoïaques absurdes des nazis qui ont fait parler d’eux le mois dernier.
« Alexa, ajoute des gros seins à ma liste de course »
Mais cet épisode voit également Cartman découvrir avec amusement le fonctionnement d’Amazon Echo et de Google Home, ce qui permet aux auteurs de titiller les téléspectateurs. Plusieurs fois dans l’épisode, Cartman demande des choses (souvent sales) à ses assistants. Alors que le personnage prononce OK Google à l’écran… le terminal chez le téléspectateur s’allume.
Who else’s Alexa’s keep going off every time Cartman says something on the Alexa during this South Park episode ? #SouthPark21 pic.twitter.com/strwnTST23
— Kenny Eaton (@Kenny_623) 14 septembre 2017
Thanks @SouthPark you activated my Google Home #SouthPark21
— Austin Owens (@theeaustinowens) 14 septembre 2017
We have an Alexa and a Google Home and South Park repeatedly screwed with both of them tonight.
— Jeff S. (@tinmanic) 14 septembre 2017
Stone et Parker étaient conscients que ces répliques allaient activer les Google Home et les Echos des fans en les écrivant, et ont joué avec le concept. Ainsi, Cartman demande un moment à Alexa (Amazon Echo) de lui ajouter des Hairy Balls et des Titty Chips (nous vous laissons le soin de traduire) sur sa liste de course.
Devinez ce qui s’est retrouvé sur la liste de course des utilisateurs ?
@SouthPark @ComedyCentral whoa interactive #Cartman #AmazonEcho TV! #SouthPark21 #Alexa pic.twitter.com/zPYTTBuYxA
— Devon Simpson (@DevonTheDude530) 14 septembre 2017
Thanks @SouthPark #alexa ? pic.twitter.com/c1wfUKTzhS
— Erica (@ErockaRobot) 14 septembre 2017
My Alexa put titty chips on my shopping list and said some pretty colorful things. Haven’t laughed that hard on a while. #tittychips pic.twitter.com/IumPMXZK0I
— Tom Corson (@DynastyInfidel) 14 septembre 2017
Ainsi, certains assistants ont été activés une dizaine de fois pendant l’épisode, ce qui a suscité des réactions amusées, mais aussi agacé certains internautes.
South Park démarre donc sa saison 21 en trombe et la série prouve qu’elle en a encore sous le capot.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Je confirme. J’ai du couper le micro de mon Echo tellement il faisait n’importe quoi.
C’est trop fort. J’adore.
Franchement c’était énorme et je pense que ça faisait partie du gag. Ça fait bizarre quand une série ajoute une alarme a 7h du matin
Muah ah ah ah !!^^
Il va vraiment falloir arrêter les conneries là. Pirater les assistants vocaux des auditeurs n’est PAS acceptable, que ce soit pour une blague, pour de la pub, ou quelque autre raison que ce soit.
Celle là va peut-être passer parce que c’est south park, parce que c’était drôle, et parce que l’alignement de vénus, mercure et la lune hier soir ressemblait à une bite, mais si ce genre de “plaisanterie” douteuse se généralise ça va vite se finir au tribunal…
Il n’y a aucun piratage là dedans mais bon, si tu le dis…
toi tu devrais manger un clown car la je le sent le frustré en toi
C’est surtout Google et Amazon qui devrait ENFIN faire une reconnaissance vocale un peu plus pousser, pour que seul l’utilisateur peut l’activer.
En attendant les entreprises ont bien raison d’en jouer, ça nous fait rire, et ça les fera réagir.
Personnellement je n’aimerais pas trop me faire ignorer par Alexa quand j’ai une voix plus grave après une grosse cuite.
Ca montre surtout la limite de ce genre d’appareils, et de la betises de leurs utilisateurs.
c est pas possible, tu est un troll Arthur ahah
tu es* (pardon je rigolais trop)
des génie ces mecs