Passer au contenu

Ce jeu en ligne vous fait revivre l’enfer d’un employé de bureau des années 90

Quand Windows 95 est sorti, ça a été la révolution et dans les bureaux, on a trouvé l’OS de Microsoft installé sur toutes les machines pendant des années. Aujourd’hui, un site vous propose de jouer à Windows 95 dans un jeu intitulé It is as if you were doing work (comme si vous étiez au travail). Oui.

Joue là comme en 1997

Ce site créé par Pippin Barr vous propose de vous mettre dans la peau d’un employé de bureau avec une simulation de travail. Démarrez l’OS et commencez à bosser ! Allez hop !

En bon employé de bureau, vous devrez faire des trucs très rigolos comme… écrire des emails. Mais vous devrez également vous battre avec ce fichu OS, puisqu’il fera apparaître des pop-up vous demandant de faire des actions précises.

Tout ça n’a ni queue ni tête mais c’est affreusement marrant. Une belle manière de vous faire passer le temps au bureau en ce mois de juillet calme. En plus, vous pourrez dire à votre patron “mais si, boss, je travaille regardez j’écris un mail !”.

Pour tester It is as if you were doing work, c’est par ici !

Note à l’intention des plus jeunes : Windows 95 n’était pas si pénible, en vrai (mais quand même un peu).

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

10 commentaires
  1. Ce fut une “révolution” : Windows 95 a été le premier OS Microsoft grand public à apporter le 32-bits. ce qui a provoqué de gros problèmes de compatibilités de pilotes aux débuts. : pilotes d’imprimantes, de modem (eh oui, pas de box à l’époque), d’écran etc…).
    Mais aussi, c’est le premier OS à booter directement. Les versions 3.x démarrait à partir de MS-DOS. Et là, pour le première fois, les PCistes voyait un OS démarrer sans DOS.
    Enfin, l’OS avait une interface complètement nouvelle. Et cela me fait bien rire quand je lis ceux qui critiquennt un OS dès que l’interface est différente (genre Windows 8 et 10). A croire qu’on était plus geek il y a 20 ans et plus ouvert à la nouveauté.
    Pour avoir vécu la migration mouvementée de Windows 3.11 à 95, je m’en rappelle encore…. mais c’était un OS avec un fort potentiel.

    1. autant l’interface de 3.11 méritait sans doute un changement radical, autant celui de 7 n’a pas trop besoin de modifications majeures ou en tous cas rien d’aussi chiant (avis perso) que 8.

        1. Justement, je n’avais pas (et n’a toujours pas) envie de changer mes habitudes pour rien.

          question de besoin et de sensibilité personnelles aussi sans doute

          1. Oui, probablement ^^ Moi je suis dans l’informatique, j’aime quand ça change 😉

            Après, de toutes façons, la version actuelle de Windows 10 devrait peu évoluer, maintenant ^^ Ca devrait être la version finale de Windows…

          2. Perso j’adore l’interface de Win 10, c’est vraiment une réussite (selon moi) 😉
            Windows 8, que dire : absolument raté, pas du tout intuitif, des fonctions en double inutilement et surtout cette manie d’applications qui ne s’ouvrent qu’en plein écran, comme si on était sur une tablette ; du coup le multitâches et le multi fenetrage on pouvait oublier, et se payer un super i5 ou i7 et le voir se comporter comme une vulgaire tablette il y en a surement qui ont apprécié, mais pas moi !!!
            D’ailleurs le public ne s’y est pas trompé, vu le plantage commercial de ce systeme 😉

          3. Sinon moi aussi je suis dans l’informatique et j’aime aussi quand ça bouge, mais le changement pour le changement c’est aussi inutile que de se regarder le nombril 100 fois par jour pour voir s’il change de couleur…
            Ceci dit ce n’est que mon avis…

    2. J’ai du essayer windows 8… ça m’a semblé inutilisable… Pourtant j’ai essayé pas mal d’interfaces graphiques. Windows, OSX, Gnome2, mate, XFCE, KDE etc… qui m’ont semblé tout ce qu’il y a de plus intuitif. J’en ai essayé des inutilisables (enlightment par exemple) Windows8 m’a semblé le pire de tous.
      Sinon, démarrer sans DOS, c’était déjà le cas de OS/2 Warp4

Les commentaires sont fermés.

Mode