Passer au contenu

Drones : DJI dévoile le Phantom 4 Advanced, plus équipé et (plus) abordable

8

Vu la concurrence féroce du marché, le leader mondial dans la fabrication de drone de loisir doit sans cessa avoir quelque chose à proposer. C’est chose…

Vu la concurrence féroce du marché, le leader mondial dans la fabrication de drone de loisir doit sans cessa avoir quelque chose à proposer. C’est chose faite avec le Phantom 4 Advanced.

DJI revient sur le devant de la scène avec la sortie de son Phantom 4 Advanced, qui devrait doucement remplacer le Phantom 4 original lors de sa commercialisation (le 30 avril 2017). Comme vous allez pouvoir le constater, ce modèle arbore de très nombreuses spécificités du modèle Pro, à un prix un peu plus doux.

Il est équipé d’une nouvelle caméra embarquant un capteur de un pouce et 20 Megapixels, qui peut filmer en 4K à 60 images par seconde. Il propose également un éventail de modes de vol automatique, avec par exemple :

– TapFly, qui permet de se diriger vers une destination en tapant sur l’écran de contrôle
– Le Draw, qui vous laisse tracer une route avec votre doigt, que le drone suivra en gardant son altitude
– L’Active Track, qui propose de suivre automatiquement un sujet à la trace, devant, derrière ou à ses côtés.

On sait également que la capacité de stockage et la batterie ont été améliorées. Le drone accepte des cartes microSD jusquà 128 Go, et peut voler une trentaine de minutes. Hélas, et contrairement au Pro, sa technologie d’évitement des obstacles ne fonctionne qu’à l’avant, et pas des quatre côtés de l’appareil.


Une version Plus existe et inclut une manette de contrôle équipée d’un écran de 5,5 pouces en définition Full HD. La marque annonce qu’il est particulièrement lumineux afin d’être utilisé en extérieur.

La version standard sera vendue 1349 dollars, et la Plus coûtera 1649 dollars. À titre de comparaison, la version Phatom 4 Pro coute encore 1499 dollars.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. ce que j’aimerais ce serait une version avec des isolations phoniques autour des moteurs, des hélices ultra silencieuses (comme les ailes des hiboux) et le tout entièrement recouvert de vantablack

    c’est pourrrre le trrravail !!!

  2. J’aimerais bien avoir un de ces drones ( MAVIC ou PHANTOM ) mais ça reste beaucoup trop cher ( leur modèle récent ).
    Le PHANTOM 3 standard est à 490€ chez Amazon pour ceux qui veulent moins dépenser… :/

  3. Mouai toujours aussi hors de prix. Un yi erida est bien plus abordable avec de très bonne caractéristiques

  4. Ce ne sont jamais que des jouets : des quadricoptères très fragiles, dévoreurs de carburants ( 4 hélices à alimenter !..) , avec le boucan des moteurs autour !… Pour le silencieux, il faudra des drones électriques, avec pas mal de progrès sur les lois physiques régissant l’électromagnétisme !…
    Mais la mainmise écrasante des énergies fossiles, puis des lobbyies contrôlant l’électronucléaire ( l’hydroélectricité aussi, d’ailleurs … ) a provoqué d’énormes retards sur la connaissance de cette force qui est pourtant la Force centrale de l’Univers, l’électricité !… Autrement dit, ce n’est pas pour tout de suite !…

        1. Mais alors toi t’as vraiment rien compris, tu critique un article dont tu ne connais même pas le sujet et quand on te dit que tu as TOTALEMENT tord, tu cherche un autre argument, sache que ce drone a une portée maximal théorique de 7 Km ( modèle américain). Donc ne parle de “jouet” ou de “rayon d’action réduit”, ces drone sont destinés à produire des images de qualité et non à des pecnos incultes pour jouer le dimanche.
          Et pour revenir sur la portée, il s’agit là d’un drone photo/vidéo, pas d’un drone militaire qui doit aller lâcher des bombes à l’autre bout du monde, j’ai un phantom 4 depuis plus d’un an et je n’ai jamais été plus loin que 800 mètres tout simplement car c’est inutile… Quand on veux prendre en photo quelqu’un, on ne se met pas à 200 mètres avec un zoom x50, on reste proche du sujet… et bien pour les drone c’est pareil…

          1. Tu devrais prendre un peu de repos , c’est un excellent conseil !… Ces modèles réduits n’ont rien de nouveau , sauf l’augmentation du nombre de rotors !… L’alimentation électrique m’a surpris : dans ce cas , le nombre des voitures électriques devrait se multiplier d’ici peu d’années !…Ce qui tout de même bouleverse un peu les prévisions : on s’achètera des “Tesla” beaucoup moins chères … ce qui devrait opérer une incidence sensible sur le “front” de la pollution !… ( A-t-on enfin trouvé à améliorer les bons vieux “accus” de Gaston Planté et de sa machine rhéostatique ?…).
            Mais je maintiens que ce sont des “jouets” ( pour adultes ) !…

Les commentaires sont fermés.

Mode