Passer au contenu

Vous avez plus de chance de choper si vous possédez un iPhone qu’un smartphone Android

Il est loin le temps où les smartphones Android faisaient pâle figure face aux iPhone. Néanmoins, certains clichés ont la vie dure. C’est ce que révèle une étude réalisée par Match.com et Research Now : vous avez moins de chance de choper avec un smartphone Android qu’avec un iPhone.

Le smartphone entre en compte lors d’un premier rendez-vous

Cette étude nous dit que lors d’un premier rendez-vous, les chances qu’un propriétaire d’Iphone juge négativement son rencard disposant d’un smartphone Android sont 21 fois supérieures que si ce dernier avait un iPhone. A l’inverse, ce chiffre descend à 15 concernant le regard des propriétaires de smartphone Android face à un adepte d’Apple. Pourquoi ? La chose n’est pas précisée. Mais on pourrait supposer que l’iPhone (et le smartphone d’une manière générale) reste un objet qui définit votre statut social et vos “goûts”. Posséder un iPhone, avant même d’adresser la parole à son partenaire, c’est déjà envoyer un message. Vous êtes prévenus.

Les écrans cassés, des tue l’amour

Toujours selon l’étude, un écran cassé est un tue l’amour, puisque 86% des femmes jugeront négativement un homme disposant d’un smartphone à écran brisé, que ce soit un appareil sous Android ou un iPhone. Fait amusant, les “millenials”, comme c’est maintenant la mode d’appeler les jeunes, sont moins sévères sur ce point.

Éteignez votre smartphone

Lors d’un premier rendez-vous, éteignez votre smartphone, puisque pour 75% des sondés, répondre à un appel lors d’un premier rendez-vous est rédhibitoire. De même pour la réponse de SMS ou d’application de messagerie, qui énervent 66% des sondés.

Cependant, il ne faut pas prendre les résultats de cette étude pour argent comptant. En effet, si les deux organismes, qui publient les résultats sur singles in America, tous deux indiquent avoir sondé 5500 personnes (américaines), elles ne donnent pas trop de détails sur la méthodologie, qui reste très floue. On retiendra simplement cette leçon : lors d’un premier rendez-vous, rangez votre smartphone. C’est plus sûr.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

32 commentaires
  1. Le genre de personne qui base son opinion sur ce genre de dédails est à fuir ou idéalement à faire fuir ^^ tout s’arrange donc.

  2. Ah, les femmes et la technologie, tout un programme 🙂
    Je ne suis pas misogyne, c’est une blague, hein ?
    Enfin, bref, encore une (pseudo) étude bidon commanditée par Apple pour essayer de berner les gogos, on commence à avoir l’habitude 🙁

    1. “commanditée par Apple” : Tu as lu l’article ? J’en doute fortement…
      Le peu d’informations ici “montrent” que les possesseurs d’Iphone seraient plus hautains, donc c’est en rien en faveur d’Apple 😉

        1. Non j’avais lu l'(article, mais survloé plutôt, à la va vite
          Je lis toujours les articles sur lesquels je clique et que je commente, s’ils ne m’intéressent pas je ne clique pas dessus et ne commente pas

      1. Effectivement, j’avais survolé vite fait l’article, qui montre très bien la superficialité des possesseurs d’iPhones (rien de surprenant ceci dit, il suffit de fréquenter les sites spécialisés ” geeks” comme celui-ci et de lire leurs commentaires pour s’en rendre compte [et je ne parle même pas des propos de Tim Cook et des designers d’Apple comme Johnny Ive, puants de suffisance, de prétention et de mépris pour tout ce qui n’est pas Apple]), ce n’est pas glorieux pour eux du tout 🙂

    1. Hélas, c’est ainsi que sont 99 % des jeunes… je suis pessimiste, mais c’est hélas j’en ai bien peur la triste réalité

      1. Stef80 : je suis d’accord avec ta phrase, mais il faut voir plus loin, car le choix du téléphone peut refléter une partie de la personnalité et théoriquement du statut social.

        emmanuel milcent : encore à côté de la plaque… d’où sortent ces chiffres ? De l’imagination d’un retraité qui a trop regardé le JT de TF1 ? x)

        1. Alors là je ne suis pas vraiment d’accord, le smartphone ne reflète ni une partie de la personnalité, ni le statut social, en tout cas pas chez les adultes de plus de 30 ans. Chez les ados, les Apple fanboys hyper superficiels ou immatûres, je veux bien, mais à part eux, non ce n’est pas le cas.
          Pour te dire franchement, et pour connaître personnellement de nombreuses personnes qui auraient très largement les moyens de se payer des iPhones, ce n’est clairement pas la raison qui dicte leur choix. Ainsi pour citer 2 cas très proches de chez moi :
          Mon petit frère (37 ans) et sa femme gagnent très bien leur vie, mais ne veulent pas d’iPhone. Pas par sectarisme, mais juste parce qu’ils ont un Samsung Galaxy S6 (qu’ils ont payé 1 € avec leurs points fidélité), qu’ils en sont hyper satisfaits, et que l’iPhone (jusque là) ne correspond pas à ce qu’ils cherchent (mon frère l’a testé auprès d’un de ses collègues qui en a un, et en a parlé avec lui, par curiosité : pas assez bon écran, pas assez bon APN, autonomie trop faible… collègue qui va d’ailleurs passer sur un Huawei Mate 9, qu’un autre de ses collègues a [et dont il a été bluffé : il l’avait acheté pour l’offrir à sa mère, l’a testé et l’a gardé pour lui, tout en en rachetant un second pour sa mère ; mon frère l’a testé et l’a aussi trouvé bluffant, au point d’hésiter, quand il sera temps de changer son Samsung Galaxy S6, de passer à Huawei ; pourtant il n’a depuis 6 ans que des Samsung Galaxy S2, 4 et 6 dont il a toujours été très satisfait et qu’il change tous les 24 mois] Son smartphone lui sert de téléphone (bien sûr), d’APN principal (il n’a eu que des compacs et bridges classiques [non experts], dont il ne se sert plus car bien moins performants), il lui faut un appareil réactif, très bon APN, excellent écran et très autonome, l’iPhone ne l’a as convaincu du tout sur ces points.
          Autre cas, une cousine, elle est son mari, militaires hauts gradés, très hauts revenus, longues carrières, arrivant à la retraite, auraient très très largement les moyens de se payer un iPhone, mais non, ça ne les intéresse pas, ils ont un smartphone basique qui leur convient très bien, malgré leur rang social élevé, ont une maison modeste d’apparence (mais très bien équipée), une petite voiture (Honda jazz) qui ne leur sert que pour le trajet domicile / travail et les courses et 2 motos (car ils adorent cela) bref ne se la pètent pas bien qu’ils le pourraient, ils préfèrent profiter de la vie, se payer des vacances 3 ou 4 fois par an, ne pas se priver, sortir très très souvent…bref ils on juste d’autres priorités. Et beaucoup font ce choix là car ils pensent ainsi, des avis et des exemples dans ce sens, j’en ai en pagaille autour de moi, collègues, ex-collègues de travail, amis, connaissances… il m’arrive fréquemment d’en parler au cours de conversations.

          1. Je t’ai sonné ? Non, alors abstiens toi si tu n’as que des commentaires (à la con) de l a sorte. Qui prouve en plus que tu n’as rien compris.

          2. Tu sais… Ce “Jerry Khan” est un troll de premier ordre qui ne fait que dire des conneries à chaque souffle de sa vie.. je ne comprends pas pourquoi il n’est toujours pas banni mais bon.. ne l’allimente pas trop… Il aime trop ça.. c’est à se demander s’il a une once de jugeote et d’intelligence..

            Bref, sinon sur un tout autre ordre d’idées, je suis pas mal d’accord avec toi sur l’histoire de l’iPhone. Tu as évoqué de bel exemples

          3. la bien-pensance a parlé donc je ne m’abaisserais pas à son niveau ou seul se trouve le caniveau rempli de merde.

          4. il est évident que tu jalouse ton frère qui a mieux réussi sa vie que toi et en plus tu convoites sa femme.
            Saches que tu es le seul responsable de ta misérable vie.

          5. Pauvre abruti tu fais vraiment pitié
            Tes commentaires sont aussi creux que ta boîte crânienne.

          6. Bon j’ai finit de lire ton commentaire emmanuel et voila mon avis :
            – Le rang social est quand même un peu indiqué si la personne a un Iphone. Vu le prix des Iphones de nos jours, pas grand monde a de quoi s’en payer un. Tu me diras qu’on peut très bien prendre auprès des opérateurs les forfaits 24 mois ( ou plus? ) afin d’acheter le téléphone moins cher. Mais ça reste un engagement de 2ans. Et à moins que tu ais pris ton nouveau téléphone+forfait y a pas longtemps, la personne verra que ton Iphone/Android/Autre a 2ans ( ou plus? ).
            – Au niveau de ton frère, je ne soutiens pas les propos de Jerry Khan mais je pense que la fin sur ses biens n’étaient pas obligatoire ^^””””””

            Personnellement, pour avoir testé Iphone et Samsung et avoir été en possession d’abord d’un Iphone avant d’aller vers Samsung, ce qui me motive de rester chez Samsung reste le fait de me dire que j’économise les 100€ ou plus de différence de prix.

          7. l’abruti que je suis constate que c’est bien une réalité, que tu as une vie minable et le boulot salaire minable qui va avec, tu penses que tes raisonnements médiocres font de toi quelqu’un d’instruit, alors que tu n’es rien d’autre que le reflet de la médiocratie ambiante de ce pays.

          8. Cesse de te regarder dans un miroir, tu ne vois que ton lamentable reflet. Achète toi des neurones et des synapses si tu peux, t’en as grand besoin (je te laisse chercher dans un dictionnaire le sens de ces mots qui te sont inconnus, tu auras au moins appris quelque-chose aujourd’hui).
            Et arrête de te prendre pour le centre du monde, je ne pensais pas à toi en faisant mon commentaire (le premier que tu as commenté) et cesse aussi d’en vouloir au monde entier parce que tu as la vie de merde que tu mérites (apparemment). Prends toi en main (si tu peux, mais ça j’en doute fortement, il faudrait encore qu’on te laisse sortir de ton CAT pour les handicapés du cerveau) et cesse de nous les briser menues, on s’en branle royalement des aigris comme toi.

  3. Moi je lis l’étude autrement.
    Les possesseurs d’iPhone ont plus de mal à trouver l’amour, et s’inscrivent donc plus sur ces sites de rencontre 😀

  4. Je n’ai pas de smartphone, simplement un téléphone qui me sert à téléphoner et envoyer des sms. Et je n’ai aucun problème pour chopper… Les personnes qui ont besoin d’un I-phone pour chopper ne doivent pas être aidés par la nature..

    1. Mais exactement ! Toi, le beau Kurt, avec ton regard azur et ton petit cul musclé, les femmes s’en foutent de ton Nokia 3310, à la limite c’est original. Mais les pas beaux, les dégarnis à lunettes et avec une grosse barbe (c’est pratique, ça couvre tout et c’est à la mode) ils font comment ? Et ben ils se montrent rassurant en affichant leur pouvoir d’achat et leur côté moderne.

  5. c’est simple à comprendre, les utilisateurs d’iPhone sont des gros péteux qui veulent s’accoupler entre eux et snobnt ceux qui ne sont pas de leur caste.

  6. J’suis sous android et pas de souci, mais c’est vrai que je chope la même depuis 20 ans, c’est plus facile, quoi que !
    Étude bidon payé par ???? (même pas la peine de l’écrire)
    Cependant il n’y a pas que certains jeunes étudiants qui font de l’iph… un objet m’as-tu vu, il y a beaucoup d’adultes aussi, majeur plutôt car “adulte” c’est à voir…
    Je ne critique pas les acheteurs d’iph…, c’est un bon appareil selon les modèles mais certains l’achètent que pour le montrer et là ça en devient affligeant.

  7. “Les chances qu’un propriétaire d’Iphone juge négativement son rencard disposant d’un smartphone Android sont 21 fois supérieures que si ce dernier avait un iPhone.”

    *Remplace Android par Peugeot, Apple par Mercedes*

    – Oh mon Dieu, est-ce une façon détournée de nous dire que les femmes sont toutes des michetonneuses ?!

    1. non, plutôt à la rigueur que les propriétaires d’iphones se font des michetonneuses….
      (bah oui tu oublies celles qui sont avec des mecs qui n’ont pas de iphoune… ^^’)

  8. ben moi, j’ai un Windows Phone et c’est plus puissant que le Axe !!!
    surtout quand je le déverrouille d’un seul regard et que je fais traduire à Cortana “tu es belle comme le jour” en 40 langues !
    voilà ! 🙂

  9. Moi ce que j’aime bien c’est que en gros si on resume vraiment purement et simplement cette “””””étude” “””” c’est que les gens se disent =iPhone = le plus cher = le top donc haut rang social donc plus de chance de sortir avec la personne….

    Quand on me sort que les acheteurs Android ou autres sont frustré car ne peuvent pas se payer d’iPhone (cette mentalité commence doucement à changer) ben je leurs sort la facture de mon pixel xl avec frais d’importation de douane etc… Qui revient bien plus cher qu’un iPhone et je leur soucis gentiment en leur expliquant que même si ils me le donnaient je ne ferai que le revendre et m’acheterai un vrai téléphone 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode