Passer au contenu

Avec l’update Neon, Microsoft compte offrir un petit lifting à Windows 10

Outre la Windows Creators Update, Microsoft aurait une autre mise à jour d’envergure pour Windows 10 dans les tuyaux.

Baptisée Neon, cette update, dont le déploiement serait prévu pour l’automne prochain, apportera des changements mineurs au niveau de l’interface, quelques nouveaux éléments de design, et une meilleure interactivité avec l’Hololens.

windows-10-neon-4

Si l’on en croit les captures récupérées par le site mspoweruser, la nouvelle mouture de l’interface mélangera “l’Aero Glass” de Windows 7 avec les animations de Windows 8. Microsoft ajouterait également le design “Acrylic”, qui applique un effet de flou en arrière-plan, sur la barre latérale d’application, voire même certaines zones définies par l’utilisateur.

windows-10-neon-2

Le projet Neon pourrait permettre aux développeurs de mieux personnaliser l’apparence des applications de l’Universal Windows Platform. La barre de tâches subirait elle aussi quelques petites modifications d’apparence.

windows-10-neon-3

Côté UI, Neon mettrait l’accent sur les interactions avec l’Hololens, afin de rendre Windows 10 plus agréable aux possesseurs du casque. Si les futurs ajouts sont encore inconnus, Microsoft devrait nous en apprendre plus sur cette mise à jour lors de sa conférence Build, qui se tiendra en mai prochain.

windows-10-neon-1

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

8 commentaires
  1. Une amélioration de ce flat design, qu’on aime ou qu’on aime pas. Pour ma part, je trouvais le design flat sur Windows mobile 10 vraiment réussi, mais mal adapté en terme design ( je ne parle pas en terme de facilité d’utilisation ) pour un OS de bureau. Cette mise à jour ne sera donc que bienvenue 😉

  2. Ça semble fou de voir que Microsoft fait autant d’efforts de disagne et d’ergonomie. Je serait presque prêt à l’utiliser.

Les commentaires sont fermés.

Mode