Passer au contenu

Un Airbus A-320 télécommandé d’une envergure de 5 mètres pour 350 grammes à peine, qui dit mieux ?

Il est loin le temps (quoique) où nos yeux brillaient devant des voitures miniatures de cinq centimètres ; aujourd’hui, progrès technologiques obligent, il en faut légèrement plus, comme cette réplique d’un Airbus A-320 télécommandé.

airbus

Il fera le bonheur de tous les hangars du monde

Ce qui est impressionnant, pour la taille de l’engin, c’est surtout son poids : 350 grammes. Il est l’oeuvre de la société allemande Airstage, spécialisée dans la confection de répliques géantes d’engins pouvant être contrôlées en intérieur, justement. Le secret de cette performance réside dans le fuselage, comme un gros ballon rempli d’hélium. Comme le signalent nos confrères de Gizmodo, cette solution technique a également l’avantage d’être très peu sensible aux crashs (contrairement à des solutions en dur – voir ce RC Fighter).

On vous laisse découvrir ce que ça donne en vrai puisque l’appareil a été montré au Model Fair de Stuttgart.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

4 commentaires
  1. cool plus qu’à investir dans un local fermer de 3000 m² et hop à moi l’amusement … parce que ce truc, en plein air un coup de vent et c’est parti pr escalader un arbre

Les commentaires sont fermés.

Mode