La firme de Mickey Mouse compte bien profiter d’une partie (voire de la totalité) des 150 millions d’utilisateurs de Snapchat. Disney vient de signer un accord avec Snap inc. pour produire du contenu exclusif au réseau social. «Plus tôt dans l’année, nous avons travaillé avec Snap inc. pour rendre bénéfique la couverture en temps réel de la cérémonie des Oscars», rappelle John Frelinghuysen, représentant de Disney-ABC. «Nous sommes excités de développer ce rapport et de fournir aux utilisateurs de Snapchat une expérience unique et immersive sur nos spectacles et produits».
Gagnant-gagnant
Il faut dire que le contrat liant Snapchat à Disney permet à ce dernier de contrôler l’intégralité des espaces publicitaires de ses futures émissions sur le réseau social. Les premières productions de Disney arriveront le 2 janvier prochain et seront dédiées à la 21e saison de l’émission de télé-réalité The Bachelor.
Et Snapchat dans tout ça ? En s’associant à Disney, Snap inc. bénéficie d’un nouvel allié de poids pour son introduction prochaine en bourse. Car Disney n’est pas la première entreprise de divertissement à s’associer avec le réseau social. Time Warner inc. ou Viacom bénéficient déjà d’accords leur permettant de produire du contenu pour Snapchat.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.