Passer au contenu

La marque Nokia revient sur le marché des smartphones

Depuis que Nokia a vendu sa division mobile à Microsoft, la marque finlandaise se fait discrète, même si des rumeurs de retour parcourent le web depuis des mois. Mais aujourd’hui, c’est officiel : la marque Nokia va revenir.

Le Nokia Lumia 1020
Le Nokia Lumia 1020

It’s back !

Nokia va revenir, mais ne va pas exactement attaquer le marché de front. En effet, le retour se fera sous la houlette de HMD Global, société spécialement créée par des anciens de Nokia, et donc également de nationalité finlandaise.

HMD Global et Nokia ont ainsi signé un contrat de licence qui permet à la première société d’exploiter la branche téléphonie, les brevets et le nom pour les dix prochaines années. Une feuille de route a déjà été mise en place, avec smartphones et tablettes prévus pendant dix ans. C’est Foxconn qui se chargera de fabriquer les produits, sous l’égide de Nokia et de HMD Global. Notons que le contrat inclut également les feature phones qui, on le rappelle, existent encore.

2017 signera le retour

Nokia et HMD Global ne vont pas attendre trop longtemps pour se lancer dans le grand bain. En effet, les premiers produits sont prévus pour le premier semestre de l’année prochaine. Ainsi, il faudra scruter tous les mouvements de Nokia dans les mois qui viennent et surtout rester attentif lors du MWC, lieu traditionnel des annonces de smartphones.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

Source : Source

7 commentaires
  1. Ce qui faisait la force de Nokia c’était des terminaux sortant de l’ordinaire pour la plupart et quasi increvables !

    Là donc ça va être du Nokia marqué sur un smartphone Chinois sous androïd !

    Comme on trouve des bouses de smartphones sous licence Polaroïd par exemple !

    Bref Nokia est définitivement mort, laissez le reposer en paix…

    1. je pense que tu ne connais absolument rien en terme de production, c’est le commanditaire qui conçoit ,dessine les différentes pièces, défini les composants ,le cahier des charges et donc la façon dont va être fabriqué le produit, les test qu’il doit passé ect…

      et c’est ça qui va faire qu’un produit est bon ou pas, car du coté de l’assembleur ici il n’y a pas de soucis a se faire puisque c’est Foxconn et qu’il a un très savoir faire(puisqu’il assemble des produits pour les plus grandes marque high tech

      donc ils peuvent sans aucun problème faire des produit avec l’ADN Nokia, si ils s’en donnent les moyens.

        1. 2eme ligne

          HMD Global, société spécialement créée par des anciens de Nokia, et donc également de nationalité finlandaise.

          c’est sur ils ont tous déménager au US

      1. Oui tu parles de Wiko ? Le smartphaune de Marseille, peuchère !

        Je ne connais rien ? Si moi oui, mais pas les gens qui croiront toujours acheter du bon vieux Nokia comme avant, tout comme ils croient acheter du Mobile Marseillais !

        Un moment faut arrêter de prendre les gens pour des billes …

  2. Si windows phone était passé à la vitesse supérieure, en ne serait certainement pas aujourd’hui avec 2 OS valides (iOS et Android), il y avait pourtant la place pour faire qqchose d’innovant et d’attirant au vu de l’entreprise qu’est MS.

Les commentaires sont fermés.

Mode