Aux oubliettes le Galaxy X “annoncé” il y a quelques mois au SID 2016. Le supposé smartphone flexible de Samsung se dénommerait “Samsung Galaxy Wing” comme l’indique ce brevet (en coréen) déposé par la marque il y a quelques jours.
On constate sur ces images que le smartphone pourrait être déplié en quatre, avec un clavier aux deux extrémités, telle une tablette hybride. Mais ce n’est pas tout : enroulé autour du poignet ou agencé tel un réveil matin, il pourrait s’adapter aux différents besoins de l’utilisateur. Toutes les parties du téléphone ne sont pas flexibles (regardez la partie plate de la montre en arc de cercle et du réveil en quart de camembert). Certaines composantes du smartphone résistent donc encore aux ambitions tordues des constructeurs… Et ce pourraient être des éléments importants comme la batterie ou la carte mère, difficilement pliables.
On avance…
Les ingénieurs coréens ne chôment pas. Alors, au lieu d’affirmer une fois de plus que “cette fois c’est pour bientôt”, disons plutôt que les choses avancent et se concrétisent. Et peut-être que, d’ici quelques années, le Galaxy Wing prendra son envol à bord des avions-cargos asiatiques et viendra envahir les rayons de nos magasins orientaux. On a hâte.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Cela me rappel beaucoup le concept du nokia morph, concept qui as bientôt plus de 8 ans
Qui est d’ailleurs un concept réalisé en 2007, jamais commercialisé. Dommage !
http://www.moma(com)org/interactives/exhibitions/2008/elasticmind/#/180/
haha “Aujourd’hui, on vous présente du concret”. 🙂
Ho ben tiens un brevet houlala c’est vrai que la on y est hein c’est pour l’annee prochaine hein youpi quoi