Après Obama, Trudeau
Comme Obama avant lui, Trudeau fait donc une apparition dans le cinquième numéro de Civil War: II Choosing Sides. Nous pouvons le voir assis dans son bureau d’Ottawa en train de sermonner l’équipe de super-héros canadiens Alpha Fight.
Plus tard, nous pouvons le voir mettre une rouste à Tony Stark lors d’un match de boxe. Car oui, Trudeau est également connu pour ses performances sur le ring outre-Atlantique. Ensuite, Trudeau lui donne une leçon d’humanisme en arguant qu’il est impensable de mettre des super-héros derrière les barreaux avant même qu’ils ne commettent d’éventuelles erreurs. Car le cœur de l’intrigue de ce numéro est bien de savoir s’il faut légiférer sur les méta-humains. Un nouveau venu dans l’échiquier, Ulysses, est capable de prévoir l’avenir, et donc de savoir qui fera un faux pas. Certains veulent utiliser ce don pour emprisonner les criminels avant même leur méfaits.
Ce nouveau numéro est l’oeuvre de Chip Zdarsky et Ramón Pérez, deux auteurs canadiens, bien évidemment.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Et Hollande ? Il y aura droit ? :p