Passer au contenu

Venez dialoguer avec notre bot “Journal du Geek” sur Facebook Messenger !

Vous connaissez les bots Messenger ? Depuis cette semaine, cette fonctionnalité est disponible sur notre page Facebook. Vous pouvez la tester dès maintenant et naviguer entre…

Vous connaissez les bots Messenger ? Depuis cette semaine, cette fonctionnalité est disponible sur notre page Facebook. Vous pouvez la tester dès maintenant et naviguer entre les différentes options proposées par cette apprentie intelligence artificielle.

logo journal du geek

Comment ça marche ?

Si vous avez un compte Facebook ou si vous utilisez l’application Messenger, vous n’avez qu’à vous rendre sur la page du Journal du Geek et cliquer sur l’icône message. Ou cliquer sur ce lien, si vous êtes sur un PC.
La boîte de dialogue s’ouvre, et un bouton “démarrer” est proposé : en cliquant dessus, le bot démarre la conversation.

bot mot clé

Selon votre choix, vous pourrez avoir un aperçu des derniers articles publiés sur le site, ou vous tomberez directement sur un menu détaillé :

bot articles

Le menu permet aux utilisateurs d’accéder à des liens utiles : contact, derniers concours… Et laisse aussi la possibilité de s’abonner aux derniers articles :

bot menu

Pour aller plus loin, vous pouvez aussi écrire des mots dans la boîte de dialogue.
Des réponses sont alors postées instantanément par le bot, pour vous guider dans votre demande. Par exemple, en écrivant “Android, Apple, ou Cinéma” le bot vous dirige directement vers les derniers articles de cette catégorie :

bot intro

Vous aurez aussi le droit à quelques surprises sur certains mots-clés :

chat bot

Nous venons tout juste de lancer notre bot. N’hésitez à nous faire part de vos retours !

Le bot Messenger, une intelligence artificielle par Facebook à portée de tous

Annoncés en avril dernier par Mark Zuckerberg pendant la conférence F8, les bots Facebook Messenger permettent aux entreprises d’avoir leur propre “intelligence artificielle”, sans forcément s’y connaître en programmation.

Le but ? Permettre aux utilisateurs de discuter en direct avec une page, sans avoir à attendre une réponse pendant plusieurs minutes ou plusieurs heures : un robot quasi-intelligent intégré à la messagerie de la page Facebook qui permet, de manière autonome, d’interagir avec eux .Lire les derniers articles, réserver un train, commander un produit… Directement depuis Messenger.

Le bot peut aussi proposer des images, des gifs et d’autres types de contenus, par exemple des bulles interactives avec des boutons qui permettent à l’utilisateur de faire des choix. Les progrès de l’intelligence artificielle peuvent même rendre ces bots encore rendre plus interactifs et aller jusqu’à simuler une conversation avec un être humain.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. PUBLICATION DE MES ARTICLES SCIENTIFIQUES SUR GOOGLE ET YOUTUBE
    Depuis plus d’un an, je publie environ 10 articles scientifiques par mois sur YouTube (20 publications par article) et sur Google (100 publications directes par article), Google de son côté met 4 publications spontanées sur son Moteur de Recherche. Ainsi, mon objectif pour 2025 est d’avoir 100.000 publications directes et 4500 publications spontanées sur Google ainsi que 20.000 publications sur YouTube. Le cas échéant mon objectif pour 2035 est d’avoir 200.000 publications directes et 9000 publications spontanées sur Google ainsi que 40.000 publications sur YouTube. C’est mon Défi que je vais honorer et je pense que je ferais plus que prévu. Toutes ces publications viennent en complément du Journal Facebook de David MOCCHETTI qui est un véritable Journal Scientifique du genre Sciences & Avenir, à la différence que le Journal Facebook de David est GRATUIT. Je publie sur Facebook depuis décembre 2009 des articles scientifiques à raison de 100 par an, donc 800 articles ont été rédigés par moi dans le passé, mais je n’arrive pas à récupérer les articles qui n’ont pas été publiés sur Google et YouTube. A ce jour, 180 articles sur les 800 ont été publiés sur YouTube et Google, donc il manque 800 – 180 = 620 articles que je n’arrive pas récupérer sur le Mur Facebook de David MOCCHETTI pour les publier sur YouTube et Google. Il est possible d’avoir une vue d’ensemble des 800 articles spontanés publiés sur Google en tapant (alain mocchetti ingénieur) dans le moteur de recherche de Google et 70 publications en tapant d’une part (zettaflopique) dans le Moteur de Recherche et en tapant d’autre part (zettaflopique youtube) pour accéder aux publications YouTube figurant sur Google (publications indirectes en particulier) pour voir tous mes articles sur :
    – Les Supercalculateurs Pétaflopiques (10^15 flops),
    – Les Supercalculateurs Exaflopiques (10^18 flops),
    – Les Supercalculateurs Zettaflopiques (10^21 flops),
    – Le Supercalculateur Yottaflopique (10^24 flops).
    Quel est le but recherché en publiant cette grande quantité d’articles scientifiques :
    – Proposer régulièrement à Facebook USA le Journal Facebook de David au concours du meilleur Journal Facebook de l’année,
    – Avoir une activité intellectuelle intense en mêlant Esprit d’Analyse et de Synthèse, pour faire des résumés à partir de la grande quantité d’informations que je collecte sur Google,
    – Permettre à David de posséder un Journal sur Facebook (David est un Autiste léger, mais il ne sait pas lire et écrire), j’espère faire connaître David à un maximum de personne,
    – Echanger des points de vue avec un maximum d’internautes fans de scientifique.

    Alain Mocchetti
    Ingénieur en Construction Mécanique & en Automatismes
    Diplômé Bac + 5 Universitaire (1985)
    UFR Sciences de Metz
    [email protected]
    [email protected]
    @AlainMocchetti

Les commentaires sont fermés.

Mode