Passer au contenu

Tweets plus longs, auto retweets : Twitter se modernise

Twitter se modernise et a présenté quelques nouveautés bien sympathiques pour les utilisateurs. Et dans ces nouveautés, une chose demandée depuis longtemps : des tweets plus…

Twitter se modernise et a présenté quelques nouveautés bien sympathiques pour les utilisateurs. Et dans ces nouveautés, une chose demandée depuis longtemps : des tweets plus longs. Néanmoins, le réseau ne permet toujours pas de dépasser les 140 caractère. Comment diable est-ce possible ? Comme tous les tours de magie, il y a un truc.

thumb-up-terminator pablo M R

Ainsi, dans les mois qui viennent, diverses choses vont changer dans les tweets. Les liens, les mentions et autres médias ne compteront plus dans le nombre de caractères. De quoi faire des tweets plus longs accompagnés d’un lien. De même, lorsque vous répondrez à quelqu’un, son @Nom n’apparaîtra plus, tout sera fait automatiquement. Pratique lorsque vous répondez à quatre ou cinq personnes (ce qui avait tendance à raccourcir drastiquement les messages).

De même, l’auto-retweet fait son entrée sur le réseau. Vous avez fait la blague de l’année mais elle est passée inaperçue car postée à 4 heures du mat’ ? Pas de problème, retweetez là. Il sera même possible d’utiliser la fonction citer !

Cet auto-retweet permettra également de diffuser plus largement vos tweets commençant par une mention (non visibles par tous). En effet, pour montrer vos tweet à tout le monde, il suffira de le RT. Malin.

Twitter ne veut pas en démordre : la limite des 140 caractères est sacrée. Néanmoins, la firme semble écouter ses utilisateurs en permettant tout de même des messages plus long. Un bon compromis qui arrivera très prochainement.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

2 commentaires
  1. On pouvait déjà citer son tweet en copiant l’adresse de celui-ci et en la collant dans un autre (tweet).
    Et pour la mention suffit de mettre un caractère devant l’@

  2. Je suis bien d’accord, il ne faut surtout pas toucher à la limite sacrée des 140 caractères: on risquerait d’y trouver de l’information.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Mode