Le Skyn utilise la même technologie de pile à combustible que celle employée par les policiers américains pour mesurer le taux d’alcoolémie ; le bracelet est néanmoins beaucoup moins encombrant et plus discret que les équipements actuels.
L’objet n’est cependant pas aussi puissant que les alcootests des forces de l’ordre. L’alcool peut demander effet jusqu’à 45 minutes pour être mesurable avec la sueur. Mais les autorités ont ici un moyen pour connaitre en continu le niveau d’alcoolémie d’une personne. Il peut être porté aussi par un utilisateur lambda, pour mieux analyser ses habitudes de consommation d’alcool, ou obtenir des donnés à présenter ensuite à un médecin. Le Skyn peut même prévenir son porteur si ce dernier boit trop.
BACtrack va produire un premier lot de son bracelet au dernier trimestre, mais l’entreprise devra soumettre son produit à la FDA américaine pour que la société puisse distribuer plus largement le Skyn.
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Va surtout falloir qu’ils trouvent un autre nom.
Skyn, c’est une marque de capote 😀
Il faudra bientôt faire comme Nicolas Hayek et porté 45 montres ou poignet!
Une pour le sport, une pour l’alcool, une pour …. une autre pour …. 😉
Sur un autre article il présente un bracelet normal et un capteur qui se fixe sur l’apple watch ;P