Passer au contenu

Plus de Chromebook que de Mac au premier trimestre aux États-Unis

Les Chromebook ne paient pas de mine avec leurs petits prix et un fonctionnement qui nécessite souvent une connexion à internet. Mais malgré un profil bas,…

Les Chromebook ne paient pas de mine avec leurs petits prix et un fonctionnement qui nécessite souvent une connexion à internet. Mais malgré un profil bas, ces ordinateurs se vendent bien. Très bien même, merci pour eux.

Au premier trimestre aux États-Unis, il s’est livré plus de Chromebook que de Mac ! IDC estime qu’Apple a livré environ 1,76 million d’ordinateurs durant les trois premiers mois de l’année, contre 2 millions de Chromebook construits par les partenaires de Google (Dell, HP et Lenovo, entre autres).

Aux États-Unis, les Chromebook sont particulièrement populaires dans les écoles. Ils sont effectivement très abordables, complets, la configuration est relativement simple, tous les logiciels sont gratuits ou bon marché… Bref, les Chromebook ont tout pour plaire. À tel point que Microsoft pourrait sentir le souffle chaud de Chrome OS sur sa nuque, ce dernier ayant maintenant Windows 10 dans sa ligne de mire.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

7 commentaires
  1. En même temps, on peut acheter 10 Chromebook pour le prix d’un Apple :p

    Et l’utilisation sera probablement la même (FB, Net, youtube :P)

    Mais tant mieux si ça marche, ça ajoute un peu de concurrence.

    1. Sauf que les applications Android arrivent sur les Chromebooks. Il ne manquerait plus que des modèles hybrides arrivent, et Microsoft pourrait vraiment trembler. (tant qu’on a des usages basiques et assez légers en ressources).

      1. T’inquiète pas que MS flippe déja. L’entré /milieu de gamme sont leur marché de prédilection, sans concurrence depuis plus de 20 ans. Ils ont fait aucun effort de ce coté la, l’experience Windows sur l’entré de gamme est extrèmement mauvaise (autonomie anémique, lenteur, ecran pourri). Alors l’arrivé d’un concurrent qui progresse si vite (croissance a deux chiffres dans un marché qui recule.., de plus en plus de marqueur qui montre le succès).

        Il doivent pas prendre a la légère et regrette probablement de s’etre planté avec leur marketing moisie anti chromebooks d’il y’a peu 🙂

  2. @Aux États-Unis, les Chromebook sont particulièrement populaires dans les écoles.

    Extrèmement populaire meme, ils ont raflé plus de 50% du marché en peu de temps en faisant s’effondrer les ventes d’Apple et MS.

    Y’a aussi un autre interet, c’est que les chromebooks a bas prix proposent des écrans et config que tu retrouve seulement dans des produits Windows avec le double de prix ou presque. Y’a une compétition importantes et qui tire le material vers le haut (tant en HW qu’en design) sur les chromebooks.

    C’est inexistant dans les gammes windows PC, a ces prix la, ils sont epais, pas vraiment beau etc..

    Quand on voit que HP propose des chromebooks en QHD+ entierement en alu, avec un i3 pour $599 alors qu’il n’a rien d’equivalent sous Windows a ces prix.. ça laisse songeur ..

    Ou toshiba, qui propose des chromebooks au design de macbook, avec un ecran 1080P et une dixaine d’heure d’autonomie pour $220..

    Pour les utilisateurs qui ont besoin de plus, les chromebooks sont les meilleur GNU/linux laptop, avec crouton. Ca permet d’avoir du materiel performants a pas chère et l’experience crouton est genial et unique 🙂

    1. @Quand on voit que HP propose des chromebooks en QHD+ entierement en alu, avec un i3 pour $599 alors qu’il n’a rien d’equivalent sous Windows a ces prix

      Je ne suis pas sûr que ce soit une bonne comparaison, sachant qu’il existe de multiples laptops sous Windows 10 dans cette gamme de prix (500-600€) , avec des grand écrans, un core i3 5005U et autrement plus d’espace de stockage qu’un Chromebook.

      1. oui, manque plus qu’à Chromebook de proposer 64 ou 128 Go de stockage pour réellement décoller.
        16 ou 32 est trop limité (surtout avec Crouton et l’arriver du playstore)

      2. Évidemment t’a zappé la partie qhd+ et en alu. Tu sais du premium, pas du poly carbonate comme les laptops que tu propose. J’aurais pu aussi parler des l’autonomie et de la finesse, mais bon 🙂

Les commentaires sont fermés.

Mode