Passer au contenu

SFR dans le rouge au premier trimestre

Les temps sont difficiles pour SFR et pour sa maison-mère, la holding Altice, propriétaire de l’opérateur au carré rouge et refuge de Numericable, entre autres activités….

Les temps sont difficiles pour SFR et pour sa maison-mère, la holding Altice, propriétaire de l’opérateur au carré rouge et refuge de Numericable, entre autres activités.

Les résultats d’Altice pour le premier trimestre de l’année ne sont pas très bons en effet. Le chiffre d’affaire s’est établi à 4,26 milliards d’euros, en baisse de 2,7% par rapport au même trimestre 2015 ; c’est SFR qui est le principal responsable de ce recul : l’opérateur accuse en effet une perte nette de 41 millions d’euros.

Les revenus avant impôts et intérêts (EBITDA) de SFR se montent à 851 millions d’euros, un repli significatif de 9%. L’opérateur a usé et sans doute abusé des promotions en tout genre en fin d’année dernière, ce qui explique en grande partie ces mauvais résultats.

Altice peut heureusement compter sur ses autres activités à l’étranger qui continuent à gagner beaucoup d’argent. Notamment au Portugal et aux États-Unis, ce qui permet au groupe d’afficher une progression de 0,9% de son EBITDA, à 1,61 milliard d’euros.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

5 commentaires
  1. je déconseille à tout le monde de passer chez SFR. c’est juste des escrocs qui essaient de vous la mettre encore plus profond…0 limite!! leur box, hardware est dégueulasse et rame. le prix est abusé, impossible de se désabonner de Beinspor sur votre compte/portail …mauvaise expérience perso moi et toute ma famille…c’est vous dire…

    1. Sans parler des option payante obligatoire (sfr tv smartphone à 2euros) qu’on a pas demandé et qu’on ne peut pas résilier, le wifi de la boxe pourri, changement de contrat obligatoire….harcelemnt téléphonique pour nous faire nous engager ou nous faire prendre des option et/ou forfait mobile…etc etc

  2. Comme beaucoup je me suis désabonné de SFR, des prix en hausse constante et une qualité de service qui se degrade fortement! Sans parler du materiel (1 seule box disponible) pour les abonnés ADSL/VDSL, vieux et lent, la ou on voit les abonnés cables et fibre disposant du materiel de pointe sous forme de 3 box, pourtant ils paient le meme prix ou alors beneficient de plein d’offre à tres bas prix. Jamais une societé n’aura autant prix les gens pour des pigeons! De plus c’est une societé etrangere à present, OUST!!!!

  3. On récolte ce que l’on sème… et visiblement ils ont trop trainé au cul des vaches pendant la semence chez SFR.

Les commentaires sont fermés.

Mode