Parmi tous les gros e-commercant, il faut bien avouer qu’Amazon est très souvent le plus rapide pour les livraisons. C’est encore plus vrai si vous disposez d’un abonnement Premium, qui permet de recevoir ses colis sous 24 heures. D’après le JDN, la firme de Jeff Bezos s’apprête à passer à la vitesse supérieure avec la livraison en 1 heure.
Nommé Prime Now, ce service qui existe déjà dans 25 villes aux USA ne se limite qu’aux produits Amazon, et devrait être inclus dans l’offre Prime. Il devrait d’abord débuter à Paris, puis s’étendre à d’autres villes. La société aurait acheté un entrepôt dans le 18e arrondissement de Paris afin de pouvoir envoyer les colis plus rapidement. L’entreprise utilise actuellement de grands hangars en banlieue afin de faire le transit.
L’américain aimerait également développer son service « Fresh » destiné à la livraison de produits frais, mais aurait finalement choisi le Royaume-Uni comme terrain d’expérimentation. Avec de tels services dans sa besace, l’offre premium deviendrait encore plus intéressante, et permettrait de fidéliser énormément de nouveaux clients
Plutôt une bonne nouvelle ?
🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.
Envisagent-ils la livraison en 1 mn en 2020 ?
Utilisateur de Premium, j’avoue que la livraison en 1 journée est super pratique et très efficace. Je ne regrette pas.
Mais malheureusement, le revers de la médaille dont on ne parle jamais, ce sont les condition de travail des chauffeurs livreurs qui sont de plus en plus difficiles (délai à respecter, non paiement des livraisons à partir d’une minute de retard, voire amende à payer à Chronopost etc…) . Cette course contre la montre se fait au détriment de la sécurité… il faut en être conscient.
Encore un service pour un confort d’egoiste..
Entre la livraison le dimanche et ça.. ceux qui vont prendre c’est les employé et les livreurs.
mouais enfin c’est d’être livré en 1heure mais si c’est pour mettre dans un point de retrait comme d’habitude c’est pas la peine …