Passer au contenu

Voici le premier test de l’Hyperloop One !

Hyperloop One, la société fondée par Elon Musk (Tesla, SpaceX), a réalisé aujourd’hui son premier test dans le désert du Nevada au nord de Las Vegas,…

Hyperloop One, la société fondée par Elon Musk (Tesla, SpaceX), a réalisé aujourd’hui son premier test dans le désert du Nevada au nord de Las Vegas, visant à montrer son système de propulsion à grande vitesse.

Le premier essai que vous pouvez découvrir ci-dessous s’est déroulé il y a quelques heures, il a montré une navette propulsée à 640 km/h (force de 2.5G environ) puis freinée par un bac de sable. La technologie montrée n’est pas du tout celle qui équipera la version finale de l’Hyperloop, et des tests plus poussés seront réalisés tout au long de l’année, notamment avec l’installation d’un tunnel pour se rapprocher des conditions réelles. En 2021, l’Hyperloop pourrait être opérationnel et relier Las Vegas à Los Angeles en 20 minutes à 1200 km/h !

Noter qu’à ce jour, Elon Musk n’est plus aux commandes d’Hyperloop, puisqu’il a confié le projet à deux start-up : Hyperloop One qui est chargée du premier réseau en test au Nevada, et Hyperloop Transportation Technologies qui lance la construction d’un premier réseau en Slovaquie.

🟣 Pour ne manquer aucune news sur le Journal du Geek, abonnez-vous sur Google Actualités. Et si vous nous adorez, on a une newsletter tous les matins.

11 commentaires
  1. Relisez vos sources !
    “Unlike Hyperloop’s future vision, today’s component test used older technology, railroad tracks, in addition to a heavy steel sled and actual wheels (no levitation) to rocket the components to just over 115 mph in a span of around two seconds, while pulling a nauseating 2.4 Gs.”

    115 mph, soit 185km/h, on est loin des 640km/h dont vous parlez…

    1. En fait, si tu apprenais toi-même à lire jusqu’au bout, tu verrais à la fin de l’article source :
      “Update: We’ve corrected the top speed from 400 mph (as we were initially informed) to 300 mph.
      Update 2: The future is a confusing place. We’ve now corrected the top speed once again from 300 mph to 116 mph.”

      Il est donc probable que la source ait été corrigée entre temps et que la rédaction du jdg n’ait pas suivi la mise à jour.

    1. Si l’accélération et progressive dans la limite de la résistance humaine comme dans un avion ou un train ba tu sentira pas les 3G passé

  2. “Hyperloop One, la société fondée par Elon Musk” Ah bon ?

    “Noter qu’à ce jour, Elon Musk n’est plus aux commandes d’Hyperloop, puisqu’il a confié le projet à deux start-up” -> Il n’a rien “confié”, la technologie a été open-sourcé…

  3. Hâte que ça vienne chez nous qu’on puisse payer pleins d’impôts et de taxe pour mettre ça en place (et payer les pots de vins des politiciens au passage)

Les commentaires sont fermés.

Mode